RSS
RSS

AccueilAccueil  Die ac Nocte  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Bienvenue à toi humble padawan ! Die ac nocte est un forum inspiré de shadowhunters mais les annexes sont là pour vous aider à comprendre l'univers. IRP nous sommes en 2019. Le staff est à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations. Bonne navigation !
Besoin de vos avis (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 1589984985
Afin de rédiger L'annexe Géopolitique nous avons besoin de vouuuus ! (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 1073722428
Besoin de nephilims & Humains (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 129189093
N'hésitez pas à privilégier les nephilims que ce soit rebelles ou pro-créatures obscures ainsi que les humains, ils ont besoin de vous (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 4237285151
La newsletter Version #5
Elle est par ici les copains (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 1589984985
TopSITE fever !
Allez donc faire une bonne action en votant pour DAN ici, ici, ici et et récolter vos points dans ce sujet (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 4237285151

::  :: » L'amministrazione :: » Nouveautés
Partagez

(COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE

Fatume sine pace
J'ai débarqué à Rome le : 12/06/2018 , j’ai déjà envoyé : 1124 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 116
(COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE Empty
MessageSujet: (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE   (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE EmptyVen 19 Avr - 17:11

Notre Monde est tout petit

♫ Au bout du Pôle Nord ou sur l’Équateur
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure
Du soleil de midi au soleil de minuit
On a tous la même vie
Car le monde est tout petit ♫

Sur cet interlude musical où vous allez nous détester, nous demandons une nouvelle fois l'aide de nos généreux membres (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 4237285151

De nombreuses fois nous avons eu la question : Comment ça se passe dans le monde entier au sujet de la révélation du monde Obscur ?

Nous avons laissé le choix aux joueurs concernés quand c'était nécessaire acceptant leur vision des choses. Mais désormais on a plus besoin que jamais d'une annexe qui va traiter de la question géopolitique mondiale vis à vis de la place des créatures, des nephilims.  (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 3403380747

BREF, sans doute un truc bien chiant, mais qu'on a absolument besoin de poser pour que tout le monde puisse jouer à travers le monde en connaissant les risques, ou pas  (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 154513101

Formulaire

Si vous voulez nous aider, vous pouvez remplir le formulaire si dessous afin de nous indiquer les mentalités, les actions qu'il y a eu dans les pays que votre personnage à fréquenté.

Ce formulaire est disponible jusqu'à 10 jours avant la prochaine maintenance. On vous tiendra au courant (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 4237285151

Evidemment si vous n'avez pas parlé des situations politiques dans vos fiches, vous n'êtes pas obligé de participer à ce sondage.  (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 2939630996

Code:
[b]Pseudo de votre personnage :[/b] Répondre ici
[b]Pays d'origine :[/b] Répondre ici
[b]Situation politique selon votre fiche :[/b] Répondre ici

[b]Pays visités :[/b] Répondre ici
[b]Situations politiques selon votre fiche :[/b] Répondre ici

Revenir en haut Aller en bas

Nate Gallagher
J'ai débarqué à Rome le : 09/01/2019 , j’ai déjà envoyé : 251 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 37
MessageSujet: Re: (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE   (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE EmptySam 20 Avr - 12:46

Pseudo de votre personnage : Nate Gallagher
Pays d'origine : Irlande
Situation politique selon votre fiche : Quelque part dans les terres irlandaises, se cache un Refuge de Créatures. Cet endroit prône la tolérance, l'apprentissage et l'entraide, au-delà des tensions politiques et des des guerres raciales. Cet endroit a la réputation qu'il a en fonction du point de vue de la personne. Certaines créatures savent qu'elles pourront trouver une forme de paix et respectent cet endroit pour ce qu'il est, d'autres voient ce refuge comme une secte qui se fiche du passé et de l'histoire qui façonnent chaque espèce. En attendant, cette Maison est un lieu sûr pour toutes les âmes perdues quelle qu'elle soit d'où qu'elle vienne. Le monde surnaturel coexiste avec les humains dans une belle harmonie. Ce refuge a été crée par un grand sorcier qu'on appel "Guide" et une majorité des Nephilims irlandais sont de bons alliés qui n'hésitent pas à diriger les âmes perdues vers lui. Tous les enfants de ce Refuge se considèrent comme des frères et s'entraident, qu'il soient vampire, loup-garou, sorcier, démon, fée, nephilim ou même humain... Tous sont les bienvenue.

+ La réputation du Refuge reste de l'ordre de la rumeur à travers le monde... Quelques créatures en auront entendu parlé de par d'anciens Enfants qui sont en quelque sorte des Ambassadeur d'une paix et d'une entente possible. Néanmoins, pour conserver la sureté de cet endroit, les Enfants essayent de ne pas trop en parler...

+ Malheureusement, depuis le départ des Nephilims pour Rome, il n'y a plus de réelle 'protection' pour ce refuge qui divise les créatures. C'est pourquoi les Enfants préfèrent rester discrets... Le Guide est également parti à Rome, afin d'essayer de calmer les tensions et de prouver qu'une cohabitation safe est possible, malgré la situation. Depuis son départ, il ne donne plus de signe de vie...

++ Concernant la révélation du monde obscure, cette partie de le l'île s'est inquiétée de la sauvegarde de ce Refuge isolé. Voyant que le monde entier n’accepte pas - ou très peu - la nouvelle, cela aura inspiré de l'appréhension. Le reste de l'Irlande restera assez silencieuse, ne se sentant pas réellement concernée par l'écrasement du monde surnaturel. (puisque la présence du refuge aura changé les esprits d'une majorité de créature)

Pays visités : Tous, ou presque !  (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 154513101
Situations politiques selon votre fiche : J'ai préféré ne pas en parler justement, histoire de ne pas créer d'incohérence avec les personnages originaires de ces pays. En règle général - en tout cas, concernant les lieux de visites de Nate - les créatures obscures sont mal vues par les humains et les nephilims.

I could burn to save them
il est de ceux qui se battent pour sauver l'humanité. protecteur de l'ombre. humanité le blâmant pour la bêtise de toute une race. Loyauté stupide.

Olympe De Briant
J'ai débarqué à Rome le : 15/07/2018 , j’ai déjà envoyé : 1124 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 449
MessageSujet: Re: (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE   (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE EmptyJeu 25 Avr - 18:21

@Nate Gallagher Merci déjà (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 55509140 ♥

Pseudo de votre personnage : Olympe De Briant
Pays d'origine : France
Situation politique selon votre fiche : (vu avec Hadridri, puisqu'on est français de base tout les deux, mea culpa si y a d'autres frenchies. contactez nous si ça ne vous irez pas.)

En 2000, lors de la révélation du monde obscur, la France a baigné dans la violence comme dans la plus part des pays du monde. Indépendants et révolutionnaires, les humains, les nephilims et les créatures françaises ne se sont pas laissé faire, chacune de leur côté. Cette guerre, contrairement à Rome, a duré plus de 15 ans. Par période de conflits, d'alliances et de trahisons. C'est en urgence que des États généraux ont été organisés en 2014 afin de mettre à plat les revendications des uns et des autres dans cette histoire. C'est grâce à cela que la 6e république a été prononcée le 3 janvier 2015, et la constitution ainsi que les droits ont été revus pour coller au plus aux valeurs de la France : Liberté, Egalité, Adelphité. Ce pays est donc en pleine reconstruction politique.

Néanmoins, on ne trouve que deux forces au pouvoir en place :

• Un parlement, garant des lois, élues par le peuple français, sans que les races ne soient prises en compte. Si bien qu'on arrive à 51 % d'Hommes, 34 % de créatures et 15 % de Nephilims.
  • Trois directeurs, garant du respect des lois, élus par leurs communautés. Il y a donc un humain, une vampire et une nephilim, qui représentent leurs pairs.
    La justice est toujours appliquée comme elle l'était lors de la 5e République et le système de police s'inscrit dans la modernité en recrutant des brigades qui peuvent maîtriser des créatures comme des nephilims.

Néanmoins, même si les terrestres semblent avoir encore la main mise sur leur gouvernement, la situation politique est changeante et fragile. Il y a malgré toutes les protections mises en place, des attentats et des attaques contre les parlementaires, afin d'apporter plus de pouvoir à la sphère des créatures.

Contrairement à Rome, rien dans le Code civil de France n'a changé et malgré les volontés individuelles, la législation est plutôt progressiste pour les droits des uns et des autres. Juste que les Français ont tendance depuis 4 ans à faire un pas en avant pour trois pas en arrière. Ce qui donne plus l'impression que la France est instable politiquement depuis dix-neuf ans, mais elle reste une terre où Nephilims, Créatures et Terrestres vivent tous à visage découvert.

(Néanmoins, les Français soucieux d'apprendre de leurs erreurs et de leur Histoire se refusent à des massacres ou à l'abolition des droits d'une caste pour ne laisser qu'une race au pouvoir, afin d'éviter le retour d'une monarchie.)

Pays visités : Espagne, Angleterre, Belgique, USA.
Situations politiques selon votre fiche : Comme mon VDD, je préfère poser ça plus tard, ou à la rédaction, si des gens on des choses de déjà décrites vis à vis des pays si dessus. (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 55509140

(Olympe was different, though. Sweet and gentle, yet there was a little of her father in her, too. Cold and sarcastic, we don't really know when Lucifer stopped perverting his daughter.)

Lena Rosier
J'ai débarqué à Rome le : 20/09/2018 , j’ai déjà envoyé : 263 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 183
MessageSujet: Re: (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE   (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE EmptyVen 26 Avr - 22:00

Pseudo de votre personnage : Lena Rosier
Pays d'origine : Angleterre
Situation politique selon votre fiche : Pas forcément très positive, les gens ont encore du mal à accepter le monde obscur, ils en avaient encore peur quand Lena était enfant.

Probablement qu'avec le temps, les choses se sont améliorés, et que la situation doit être relativement similaire à Rome pour les grandes villes.
Si y'a d'autres anglais, l'évolution est plutôt libre vu que Lena n'a pas remis les pieds depuis ses huit ans en Angleterre^^
Pays visités : ///
Situations politiques selon votre fiche : ///

C'est pas très développer mais au vu du peu de temps que passe Lena en Angleterre, j'ai pas beaucoup de matière désolé (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 25004316

Kill me, cure me, take me home
♣️ I wish I'd never seen your face. Better done wonder phase. I need an echo, not your praise, straying from the god you nailed. My mother, my mother, my mother never told me that Love is just a bloodsport

Olympe De Briant
J'ai débarqué à Rome le : 15/07/2018 , j’ai déjà envoyé : 1124 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 449
MessageSujet: Re: (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE   (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE EmptyDim 28 Avr - 1:19

@Lena Rosier C'est pas parce que c'est pas trop développer que ça ne va pas nous aider (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 55509140 Merci Lena (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 3403380747

(Olympe was different, though. Sweet and gentle, yet there was a little of her father in her, too. Cold and sarcastic, we don't really know when Lucifer stopped perverting his daughter.)

Nathan C. Lancaster
J'ai débarqué à Rome le : 25/10/2018 , j’ai déjà envoyé : 339 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 303
MessageSujet: Re: (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE   (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE EmptyDim 28 Avr - 10:21

Bon à moi ! (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 4237285151

Pseudo de votre personnage : Nathan C. Lancaster
Pays d'origine : Angleterre
Situation politique selon votre fiche : Je reprends l'avis de Léna sur le coup, les obscurs ne sont pas super bien vu et ce, depuis la nuit des temps. Il fut même un temps, quand il y a eut cette révélation ou tout le monde se méfiait de tout le monde et c'était assez épuisant. Le gouvernement à été déstabilisé, mais essaye de reprendre l'avantage, bien que les avis sur la question divergent constament.
Mis à part ça, les vampires et autres créatures qui s'étaient assez bien intégré dans la société humaine, sans faire trop de vagues, n'ont pas eut forcément de problèmes, quand aux autres... Il y a eut une période ou certains demandaient le retour de la chasse aux sorcières (ers) mais cela leur a été refusé, heureusement. Quand aux Néphilims, ils jouissent généralement de certains privilèges que les créatures obscures n'ont pas.
A l'heure d'aujourd'hui (je déteste cette phrase, mais osef) les choses se sont quelque peu calmés, l'agitation retombe petit à petit mais un rien ferait repartir tout ce bordel.

Pays visités : La France, l'Allemagne, l'Espagne, la Hongrie et l'Italie.
Situations politiques selon votre fiche : Je préfère voir ça plus tard, si jamais il y aura des ressortissants Anglais dans le coin, histoire de ne pas avoir de contradictions

(COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 4237285151

Onyx de Malherbe
J'ai débarqué à Rome le : 30/04/2019 , j’ai déjà envoyé : 260 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 1860
MessageSujet: Re: (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE   (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE EmptyDim 19 Mai - 4:48

Pseudo de votre personnage : Onyx de Malherbe
Pays d'origine : France
Situation politique selon votre fiche : cf. Olympe et Hadrian, je n'ai rien à ajouter là-dessus

Pays visités : Allemagne, Russie, Italie, Angleterre, Ecosse
Situations politiques selon votre fiche : Allemagne - Compte tenu de leur histoire particulière avec le rejet, que ce soit la ségrégation ethnique ou raciale, ou accabler les perdants d'une guerre par esprit de revanche, les Allemands sont très modérés sur la révélation du monde Obscur. Passées les quelques années de chaos sans loi, une force spéciale policière dédiée aux Obscurs et aux évènements qui y sont liés a été créée. L'Allemagne accorde le statut de citoyen à tous les obscurs, tant qu'ils acceptent de recenser leur nature et leur affiliation.
De même; les Néphilims, tant qu'ils se plient aux lois, peuvent y vivre en paix. L'Allemagne est un des pays les plus cléments avec les angelots, ne tenant pas rigueur aux rescapés de l'Enclave une guerre menée par leurs ancêtres. Il est même très -TRES- mal vu en société de discriminer ouvertement un Obscur ou un Néphilim pour sa nature.
Cependant, des mouvements forts anti-Obscurs et Néphilims se forment et s'agitent après chaque incident impliquant le surnaturel. Ces mouvements seraient proches d'autres organisations ségrégationnistes, et partagent quelques membres éminents.
L'intégration des Obscurs et des Néphilims au gouvernement est lente, car ils ne sont pas encore totalement intégrés à la culture allemande. Les débats politiques sont assez ouverts et en appellent à l'intégration du surnaturel à la vie politique germanique, mais les détails de cette assimilation sont discutés avec véhémence.
A noter que le gouvernement allemand, s'il n'exclut pas cette possibilité, met en doute le lien entre les Néphilims et la malattia della morte. Le déclarer publiquement revient à proférer des insultes raciales, et est traité comme tel.
En somme, l'Allemagne est très ouverte sur le Monde Obscur, et vise à garantir cohabitation et protection légale pour tous. Cependant, l'intégration est difficile, et si les actes violents sont rares, la discrimination, notamment au travail, dans l'offre des logements et dans les cercles privés est forte, et ne fait que monter. Le gouvernement, s'il cherche à imposer l'égalité, ne peut effacer de force préjugés et réticences. C'est un des pays où la discrimination est la moins violente. Il est cependant exigé des Créatures Obscures qu'elles s'intègrent au mieux, et réduisent autant que faire se peut l'usage de leurs pouvoirs.
Les obscurs dissidents sont appelés "die Unversönlichen" ou irréconciliables. Ceux-ci sont pointés du doigts, traqués et punis, souvent d'exil ou de peine de mort en cas de crime commis. Les vampires se nourrissant d'humains et les sorciers expérimentant sur des humains sont punis avec une sévérité particulière, causant des tensions avec les figures d'autorité des deux races.

En un mot comme en cent, l'Allemagne laisse les Créatures Obscures et les Néphilims vivre en paix tant qu'ils ne troublent pas l'ordre public, protège farouchement ceux prêts à coopérer, mais punit cruellement les dissidents. En dehors de groupes extrémistes parfois violents, la période de répression sanglante et de chaos a pris fin il y a quelques années, avec la diminution des cas de la Maladie. Certains craignent que les tensions entre les peuples mêlées au maintien de l'ordre sévère mené par l'Etat ne puisse mener petit à petit à la dictature policière. Le Bundestadt et les Grands Sorciers de Munich, Berlin et Stuttgart ont publiquement dénoncé la ségrégation, que ce soit envers les Terrestres, les Obscurs ou les Néphilims.

Voilà! Je n'ai pas vu passer d'allemand sur le forum, alors je me permets vu qu'Onyx y a beaucoup vécu (mais pas depuis la révélation du monde Obscur)! Si jamais ça vous paraît illogique, dîtes-le moi (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE 3147535680

Onyx parle et pense en 006600

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE   (COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE Empty

(COMPLÉMENT) GEOPOLITIQUE