RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Die ac Nocte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contexte & cie » Même sur Die ac Nocte, nous possédons quelques règles, un univers bien précis à apprivoiser, à comprendre. Pour ce faire, cette partie a été faite pour vous. C’est ici que vous commencerez votre aventure, que vous trouverez de quoi comprendre le forum.
VOUS LES COPAINS, JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre 2521561984
Après une jolie année, DAN ferme ses portes. Vous pouvez lire les petites explications et les petits mots du staff ici [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre 3308333368
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 ::  :: » Rps
Partagez

 [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre

         

Rhoan Austen

Rhoan Austen
J'ai débarqué à Rome le : 28/11/2018 , j’ai déjà envoyé : 401 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 368
[Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre Empty
MessageSujet: [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre   [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre EmptyLun 3 Déc - 21:24


Clara & Rhoan
Faisons connaissance autour d'un verre
Tu es posé à ta librairie dans laquelle tu bosses. Il n'y a pas beaucoup de clients aujourd'hui, c'est bientôt midi c'est tout à fait normal que tu ne t'en inquiètes pas. Tu fais du rangement en rayon vérifiant que tous les livres sont bel et bien à leur place quand soudain tu entends ta cheffe qui s'adresse à toi, te demandant si tu peux aller en réserve prendre des livres et les mettre sur une étagère qu'elle te désigne tu acquiesces aussitôt en souriant « bien sûr, je m'en occupe tout de suite Madame. » Dis-tu joyeusement tandis que tu files en réserver chercher le carton de bouquins qu'elle t'a demandé de prendre puis tu retournes en rayon avec ton carton sous le bras et tu ranges en rayon les quelques bouquins qui se trouvent dans ton carton. Tu es là posé avec tous tes bouquins que tu ranges sous le regard curieux de ta patronne qui te regarde faire du coin de l'œil. Elle semble toujours vouloir te mettre à l'épreuve comme si elle craignait que tu ne fasses une connerie alors que tu n'en as pourtant jamais commise une seule.

Cette femme tu ne l'aimes pas beaucoup. C'est une femme très exigeante et fort désagréable, hautaine et tyrannique, tu n'as que peu de tendresse pour elle c'est une évidence. Mais elle n'en a que peu pour toi elle aussi. C'est à se demander si elle aime seulement une personne dans sa foutue vie. Mais tu n'es personne pour juger donc tu ne le fais pas. Et là alors que tu songes à tout cela tu es stoppé dans tes pensées par une voix qui s'élève, tu sors de ta rêverie et te concentre sur la jeune femme devant toi. Tu la connais il s'agit d'une cliente tu lui souris alors qu'elle te salue, à l'évidence elle t'a salué plusieurs fois mais étant pris dans ta rêverie tu ne t'en es pas aperçu « oh pardon excusez moi Mademoiselle.. J'étais... Euh... Bon c'est sans importance... » Tu dis maladroitement tout en scrutant la jeune femme face à toi en souriant. « Que puis-je faire pour vous aider aujourd'hui ? » Oui parce que tu l'as déjà vue plusieurs fois. A chaque fois qu'elle est venue ici c'est pour le même motif : besoin d'un bouquin pour une association dans laquelle elle est. Du coup avec le temps tu as finit par la reconnaître et à savoir de quoi elle a besoin. Mais là tu avoueras bien n'en avoir aucune idée donc tu restes là face à elle en souriant largement en attendant qu'elle te dise ce dont elle a besoin....
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
[Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre   [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre EmptyVen 14 Déc - 0:42

Rhoan & ClaraFaisons connaissance autour d’un verreEn arrivant devant la librairie, je fis une pause, pour reprendre mon souffle, et me préparer mentalement. D’habitude les supercheries, les faux-semblants, la manipulation, ce n’était pas mon genre. Mon empathie me poussait au contraire à me montrer plutôt franche, quoique diplomate, avec les gens. Mais il s’agissait dans là d’un cas de force majeur. Je me devais d’en découvrir plus sur ce Rhoan Austen, un des employés de la librairie, qui représentait à un mes yeux une sorte de menace. Disons plutôt un obstacle. Bref je détestais le savoir dans l’entourage de Morgan. Je commençais tout juste à renouer avec lui, et le voir avec ce blondinet me mettait en rage, et m’inquiétait surtout. Déjà parce que les deux étaient très proches, et je savais que Morgan ne laissait que rarement les gens devenir proches de lui. Et ensuite parce que ce Rhoan faisait lui aussi partie du Convenuti della luce, une organisation que je voudrais voir mon ami d’enfance quitter. Or avec son proche – à quel point ils étaient proches je l’ignorais encore – ami Rhoan qui en faisait partie, je désespérais encore plus que cela arrive un jour. Bref, c’était la raison pour laquelle j’avais décidé de me rapprocher du jeune anglais – parce que oui, avec ce nom de famille il n’y avait pas de doute possible – en espérant en apprendre davantage sur lui et sur sa relation avec Morgan. Comme Rhoan ignorait qui j’étais pour Morgan pour le moment, cela me conférait un avantage.

Une fois calme et concentrée sur mon objectif je pousse la porte, et adresse un sourire à la personne tenant la caisse avant de me glisser entre les rayons à la recherche d’une certaine tête blonde. Finalement je le trouvais un peu plus loin et affichait mon sourire le plus bienveillant avant de le saluer : « Bonjour Rhoan ! ». Etrangement aucune réponse, et je réitérai un peu perplexe tout en me rapprochant : « Coucou Rhoan. ». Il semblait perdu dans ses pensées, et si je n’avais pas des préjugés à son encontre, je l’aurais sans doute trouvé touchant par le tableau qu’il offrait. Mais en l’état des choses, je me contentai d’agiter mes doigts devant son visage en l’appelant une troisième fois : « Hey Rhoan ! ». Finalement il sembla se réveiller et s’excuse en bafouillant un peu. Je lui souris même si je demeurais un peu perplexe au fond de moi. « Pas de soucis, ça arrive de se perdre dans ses pensées. » lui dis-je aimable. Lorsqu’il me demanda ce que je venais chercher, je lui expliquai : « Comme Noël approche, on a décidé d’organiser des séances de lecture sur ce thème. Je viens donc voir si peux trouver quelques classiques ou moins classiques aussi. Vous avez des suggestions peut-être ? ». Ce n’était pas faux après tout, j’avais juste oublié de préciser que c’était de moi que venait ces idées de séances de lecture, et que c’était surtout un prétexte pour l’approcher.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Rhoan Austen

Rhoan Austen
J'ai débarqué à Rome le : 28/11/2018 , j’ai déjà envoyé : 401 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 368
[Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre   [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre EmptyVen 14 Déc - 11:46


Clara & Rhoan
Faisons connaissance autour d'un verre
Lorsque tu sors enfin de ta rêverie tu te retrouves face à une jeune femme que tu as pour habitude de croiser à la librairie. Tu la scrutes longuement en t'excusant pour ton snobisme « Pas de soucis, ça arrive de se perdre dans ses pensées. » Tu te dis qu'elle est gentille et tu lui souris « merci beaucoup pour votre compréhension. Vous êtes gentille. » Tu réponds simplement espérant que ta connasse de patronne ne t'a pas vu pendant que tu étais dans ta bulle. Mais évidemment tu n'as que peu d'espoir, cette bonne femme a une paire d'yeux derrière la tête donc elle t'a forcément vu alors que tu étais perdu dans tes pensées. Tu tentes malgré tout de te ressaisir et tu lui demandes ce que tu peux faire pour elle « Comme Noël approche, on a décidé d’organiser des séances de lecture sur ce thème. Je viens donc voir si peux trouver quelques classiques ou moins classiques aussi. Vous avez des suggestions peut-être ? » Tu acquiesces aussitôt en souriant tout en la scrutant longuement « bien sûr ! Personnellement pour Noël j'aime beaucoup lire Narnia, les films sont magnifiques mais les livres le sont encore plus. Tenez il ici. » Tu dis joyeusement tout en attrapant le livre Narnia, le premier tome, dans une étagère et tu le gardes dans la main. « Sinon mmmmh... Oh oui ! Lettres du Père Noël du J.R.R Tolkien, c'est un magnifique bouquin. » Tu le mets sur le premier livre tout en continuant à chercher. « Les classiques contes de Noël sont également très bons et agréables à lire. » Tu dis en le mettant également par dessus les autres bouquins tout en attrapant un nouveau « La pièce de théâtre le Père Noël est une ordure. C'est sympa à lire et ça se lit vite. Personnellement j'ai apprécié. » Tu dis en le mettant également sur ta petite pile puis tu continues à chercher jusqu'à en trouver un autre « la Croisière de Noël, c'est un thriller assez sympathique à lire. » Tu dis tandis que tu en prends un dernier « Une si longue nuit. Voilà un joli bouquin aussi. » Tu dis tout en lui montrant la petite pile « qu'en pensez-vous ? » Tu demandes en souriant tout en scrutant la jeune femme à tes côtés « ceci fera l'affaire ou bien vous en voulez d'autres ? » Tu demandes tout sourire en attendant qu'elle te donne son point de vue sur tout ceci...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
[Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre   [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre EmptySam 22 Déc - 23:14

Rhoan & ClaraFaisons connaissance autour d’un verreMalgré mon indisposition à son égard, je ne pouvais que me demander avec amusement où son esprit avait bien pu l’emmener. Après m’avoir remerciée de ma compréhension, il me demanda ce qu’il pouvait pour moi, et je lui expliquai donc le prétexte que j’avais trouvé pour venir le voir. Lorsque je lui demandais des suggestions il se mit en mouvement pour récupérer les livres dont il énonçait les titres, dont certains m’étaient familier, et d’autres moins. Avec un sourire, plus naturel que je ne l’aurais voulu, je lui répondis : « Oui j’aime beaucoup Narnia aussi. ». Bien entendu que l’idée de m’échapper dans un autre univers où j’aurais pu être une héroïne n’avait pu que me plaire dans ma jeunesse. « Par contre, si je connais certaines œuvres de Tolkien, les Lettres du Père Noël ne me disent rien il faudra que je le lise ça. ». Il continua sur une pièce de théâtre connue, et je me contentai de hocher la tête à ses paroles, puisqu’il avait tout dit. La proposition du thriller me surprit mais je lui souris avant de dire : « Bonne idée ces thrillers, comme ça il y en aura pour tous les goûts. ». Quand il me demanda si j’étais satisfaite, je lui répondis, emballée : « C’est parfait. On a déjà quelques livres accumulés au cours des ans, comme plusieurs livres de Dickens, donc il suffit d’ajouter quelques nouveaux titres. Et sinon je reviendrais. Encore merci ! ». Avant de continuer à lui dire : « Du coup je veux bien que vous me les encaissiez si ça ne vous dérange pas. ». Alors que nous nous rendons vers la caisse, je lui demande, faussement curieuse : « Vous me donnez l’impression de vous donner beaucoup de mal pour les clients, votre patronne doit apprécier. J’espère qu’elle vous laisse prendre des pauses au moins ! ». Depuis le temps que je venais ici, je savais que justement sa pause n’était pas dans longtemps, et j’espérai l’appâter avec un déjeuner dans l’espoir d’en savoir plus sur lui. « En tout cas encore merci de votre aide, ça fait plaisir d’avoir affaire à des gens investis dans leur métier, et surtout qui aime les livres. » j’ajoutai, le complimentant pour tenter de faire durer la conversation. Si besoin j’étais prête à faire usage de magie pour réussir mon plan, mais j’espérai que ce ne serait pas le cas. Si jamais Rhoan réalisait que j’étais une sorcière et décidait de le révéler à Morgan ce serait une catastrophe. « Au fait, je viens de réaliser qu’on ne s’était jamais vraiment présenté. Je m’appelle Clara Giandova, et vous ? Désolée si je suis trop curieuse. ». Est-ce que mon nom lui dirait quelque chose ? Morgan lui avait-il parlé de moi ? Si oui, est-ce que ça me simplifiera la tâche ou non ? J’étais un peu nerveuse de savoir comment il allait réagir, mais je parvins à présenter un visage calme et détendu.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Rhoan Austen

Rhoan Austen
J'ai débarqué à Rome le : 28/11/2018 , j’ai déjà envoyé : 401 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 368
[Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre   [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre EmptyDim 23 Déc - 13:50


Clara & Rhoan
Faisons connaissance autour d'un verre
De toute évidence la belle jeune fille est très contente du choix de bouquins que tu lui as filé. Elle commente alors les livres que tu lui as présenté te disant aimer Narnia et tu souris tandis qu'elle parle du livre de JRR Tolkien te disant qu'elle aime ce qu'il écrit mais que celui-ci elle ne le connaît pas.

« C'est un magnifique livre. Vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. » Tu dis en souriant.

Elle te parle ensuite des thrillers que tu as mit sur la pile te disant qu'il y en aura pour tous les goûts et tu acquiesces aussitôt. La belle te dit qu'elle trouve que tu te donnes beaucoup de mal pour les clients, tout en espérant que ta patronne te donne des pauses, tu ricanes alors tout en encaissant les livres.

« Ne vous en faites pas j'ai des pauses. Rien que là dans dix minutes c'est ma pauser déjeuner. » Tu dis en souriant. « J'adore mon métier c'est donc normal que je me donne du mal. » Tu ajoutes joyeusement.

Elle te remercie pour ton aide, trouvant génial de voir des gens investis dans leur job et qui aiment ce qu'ils font, tu te contentes d'un large sourire tout en continuant à emballer les livres qu'elle t'a commandé. Elle se présente ensuite à toi et tu souris. Clara comme l'amie de Morgan ça t'amuse mais ce n'est pas un prénom vraiment très rare donc sans doute que ce n'est pas la même.

« Enchanté Clara. Je m'appelle Rhoan Austen comme l'écrivaine. » Tu dis en riant. Souvent on te demande si vous êtes de la même famille toi et Jane Austen mais pas à ta connaissance malheureusement... « Vous allez manger maintenant ? » Tu demandes curieux tandis qu'elle te paye et tu lui donnes les bouquins que vous avez sélectionnés ensemble...
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
[Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre   [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre EmptyMar 25 Déc - 19:28

Rhoan & ClaraFaisons connaissance autour d’un verreEn toute objectivité, Rhoan était quelqu’un d’aimable et à l’écoute. Mais c’était difficile à admettre pour moi qui le voyait comme une cause principale de mes problèmes avec Morgan. Je savais que je n’étais pas charitable avec lui, mais je n’arrivais pas à m’en vouloir pour ça. Comme quoi je n’étais pas toujours la gentille fille que les gens voyaient généralement – celle dont Pia aimait bien se moquer d’ailleurs. Non, je lui en voulais toujours de se mettre en Morgan et moi, et je ne faisais que jouer la comédie pour mieux l’atteindre. Le fait qu’il se montre gentil et sociable ne faisait que me faciliter la tâche – et peut-être que si je me répétais ces mots en boucle je finirais par y croire. Je sortis de mes pensées quand il me rassura sur l’œuvre de Tolkien qu’il m’avait conseillé, et nous continuâmes à discuter livres pendant un moment, avant d’enchainer sur les efforts dont il faisait preuve. Sa réponse me parvint alors qu’il passait chaque livre au lecteur de code-barres. Comme je m’y attendais il m’avoua qu’il déjeuner sous peu – j’étais passée maitre dans l’art d’observer les gens au loin bien malgré moi. « C’est une bonne chose que vous ayez un métier qui vous plait avec de bonnes conditions de travail. Malheureusement ça se fait de plus en plus rare. Comme les vendeurs sympathiques d’ailleurs. ».

Alors qu’il m’empaquetait les tomes, je me présentai, scrutant son visage pour y voir une quelconque lueur de reconnaissance, mais il ne sembla pas réagir. Peut-être que Morgan ne lui avait pas parlé de moi ? Cette pensée tordit mes entrailles, ne voulant pas croire que je n’étais pas si importante que ça aux yeux de mon ami d’enfance. Ou alors il ne faisait pas assez confiance à Rhoan pour lui parler de moi ? Décidée à mener mon plan à bien et ne pas me laisser abattre par mes états d’âme, je lui répondis après qu’il se soit présenté : « Enchanté également Rhoan comme l’écrivaine. Et encore merci de votre aide. Avec un peu de chance ces livres amèneront un peu de la magie de Noël aux personnes dont s’occupe mon association. ». C’était une pique délibérée de lui parler de magie vu son appartenance au Convenuti. A croire que mon sang de démon était en train de ressortir juste pour le provoquer. Et pourtant je ne pouvais pas être totalement diabolique puisqu’une partie de moi espérait vraiment apporter un peu de bonheur, un peu de l’esprit de Noël à ces femmes et enfants battus qui avaient désespérément besoin d’aide. Lorsqu’il me demanda ensuite si j’allais déjeuner, je lui répondis tout en tendant la carte bleue au nom de l’association : « Et bien c’est l’heure en effet, et je pensais faire un détour pour remplir mon estomac avant de retourner travailler. ». J’attrapai les livres qu’il me tendait avant de continuer : « On pourrait déjeuner ensemble puisque c’est presque l’heure pour vous aussi ? Comme ça on pourrait faire un peu plus connaissance ? ». Puisqu’a priori le courant semblait bien passer, j’osais attendre un oui de sa part, mais rien n’était sûr dans ce monde.
©️ 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas

Rhoan Austen

Rhoan Austen
J'ai débarqué à Rome le : 28/11/2018 , j’ai déjà envoyé : 401 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 368
[Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre   [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre EmptyJeu 27 Déc - 12:34


Clara & Rhoan
Faisons connaissance autour d'un verre
C'est une cliente sympa parmi bien d'autres encore. Tu ne la connais pas plus que ça par conséquent tu n'as pas un avis concret sur cette femme mais elle est sympathique et ça te suffit. Parce que des clients casses couilles tu en as également quelques uns et ceux ci tu évites de t'en occuper. Généralement tu les laisses se démerder et tu t'occupes de la boutique sans leur prêter grande attention. La jeune fille à tes côtés te dit que c'est bien que tu aies un boulot qui te plaît avec de bonnes conditions car c'est de plus en plus rare comme les vendeurs sympathiques et tu souris.

« Oui là-dessus je suis chanceux. » Tu dis simplement.

Elle se présente ensuite à toi mais tu ne relèves pas plus que ça. Elle a le même prénom que la copine de Morgan dont il t'a parlé la dernière fois mais très franchement tu doute que ce soit la même personne. Puis si c'est elle honnêtement ça ne te ferait rien parce que tu ne connais pas cette jeune fille et le hasard fait bien les choses comme on dit. Elle te remercie pour ton aide et tu lui souris largement sans rien dire de plus.

Ce n'est qu'après qu'elle te parle de pause déjeuner, tu lui demandes si elle va aller manger et elle te répond que oui, tu acquiesces alors en souriant tandis qu'elle te propose que vous alliez manger ensemble tous les deux étant donné qu'elle souhaite connaissance avec toi. Surpris par ses mots tu fronces les sourcils puis tu finis par hausser des épaules.

« Et bien pourquoi pas oui ! Je finis dans cinq, dix minutes donc si ça ne vous fait rien d'attendre un petit peu ça me va très bien. » Tu dis simplement en souriant tout en terminant d'emballer les livres puis tu lui tends son paquet après avoir scanné sa carte de crédit..
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

[Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre Empty
MessageSujet: Re: [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre   [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 [Cloan#1] Faisons connaissance autour d'un verre


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: