RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Die ac Nocte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contexte & cie » Même sur Die ac Nocte, nous possédons quelques règles, un univers bien précis à apprivoiser, à comprendre. Pour ce faire, cette partie a été faite pour vous. C’est ici que vous commencerez votre aventure, que vous trouverez de quoi comprendre le forum.
VOUS LES COPAINS, JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS Silent uprising... 2521561984
Après une jolie année, DAN ferme ses portes. Vous pouvez lire les petites explications et les petits mots du staff ici Silent uprising... 3308333368
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 ::  :: » Capitole :: » Habitations
Partagez

 Silent uprising...

         

Nate Gallagher

Nate Gallagher
J'ai débarqué à Rome le : 09/01/2019 , j’ai déjà envoyé : 272 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 0
Silent uprising... Empty
MessageSujet: Silent uprising...   Silent uprising... EmptyDim 3 Fév - 11:53

Silent uprising
Nate Gallagher & Olympe De Briant

Nom et adresse rapidement griffonnés sur un morceau de papier sauvagement déchiré. Photo agrafée maladroitement. Portrait d’une femme blonde aux yeux perçants. Attitude sérieuse et noble, bien coiffée, bien maquillée. Rien sur son visage ne trahit cette magie qu’elle porte en elle. Tout sur cette image, illustre l’importance de son rang dans le monde. Sorcière. Créature Obscure à la renommée montante. Amie fidèle du Guide. Souvent évoquée lors de politiques conversations. Lien constamment gardé avec elle, se tenant informé régulièrement de la situation de Rome. Entretiens cachés. Dissimulés aux oreilles des Protégés. Désire de les préserver de ce monde tendant vers une nouvelle Apocalypse… Même Nate et d’autres créatures à l’importance indéniable, furent épargnées, gardés ignares volontairement. Seules les informations objectives leur furent communiquées. Révolte silencieuse du vampire. Acceptation sous la tutelle évidence de celui qui lui aura sauvé la vie. Acceptation évidence des décisions de cet homme à la loyauté et à la bienveillance sans faille. Jamais une once de mauvaise intention ne naquit en son cœur pur. Empathie généreusement communiquée, enseignée et adoptée. Lavant les esprits recueillis de tout conflit inutiles. Admiration de ses Enfants. Naissance, en leurs cœurs, de ce sentiment d’obligation envers cet être d’exception. Silencieusement, ils se seront fait soldat de cette paix et de cette entente qui dérange.

Départ du Guide. Refuge laissé aux soins de quelques créatures apte à le gérer. Confiance évidence en ces Enfants. Nate en fait partie. Responsabilité évidente et capacités assurées des lèvres du sorcier. Il sait ses Grands Enfants capables de superviser les plus jeunes et les plus instables. Gardés loin de cette guerre naissante, cette apocalypse qu’il se doit d’empêcher. D’une manière ou d’une autre, me sorcier ne pouvait plus rester silencieux à cet appel à l’aide qu’il aurait décelé dans ces conflits touchant le monde entier. Parti au moment de l’épidémie, le vampire se serait fait inquiet. Créature voyageuse, enfermée dans le Refuge afin de protéger ses frères. Il ne tiendra pas en place. Il lui aura tenu une seule année avant de se rendre à Rome, à la recherche du Patriarche, qui n’aura plus donné de nouvelles…

Suspicions.  Doutes. Inquiétudes de la part des Enfants. L’inactivité ne fait pas partie des capacités de l’impie. Homme d’action. Sang maudit bouillonnant à l’intérieur de ses veines. L’idée de ne plus le revoir, lui est insupportable. L’idée qu’il ne donne pas de nouvelle, lui est insupportable. L’idée qu’il lui soit arrivé quelque chose, lui est insupportable. Il se doit d’agir. Pour les Enfants. Pour ses frères et sœurs, gardés à l’abri au Refuge. Contre l’indication première du Guide, Nate s’en va à Rome. Au cœur même de l’Apocalypse.

Il se rend à l’ambassade. Rencontre Lena Rosier, qui avertira la grande sorcière de sa présence. Elle sait qu’il est là. Elle sait qu’il est venu pour la rencontrer. Elle sait qui il est. Elle sait qu’il est un Enfant du Guide. Il lui en aura souvent parlé. Peut-être qu’il se doute que Nate n’aura pas su tenir sa position. Sans doute qu’il sait qu’il sera rapidement parti en quête de vérité. Cette vérité qui le retient de donner des nouvelles. Vérité qu’il aura certainement demandé à sa grande amie, de garder pour lui. Il le connait, le fourbe. Le sorcier connait chacun de ses Enfants et il agit en conséquence… ! Ils sont prévisibles. Même s’il ne devrait pas être là, le vampire est là. Il ramènera le guide au sein du Refuge.

Aujourd’hui, le Guide doit rester caché et silencieux. Il se doit de garder le secret sur le Refuge, pour protéger ses Protégés. Ce n’est pas le bon moment d’évoquer son travail de toute une vie, aux têtes pensantes. Elles ne sont pas prêtes à accepter une telle idée ! Cette paix possible est encore trop dérangeante. C’est pourquoi, il doit faire le mort pour l’instant. Il aura profité de l’épidémie pour s’effacer quelque peu de Rome, le temps de trouver un moyen, une stratégie pour toucher le Concile. La présence de Nate est un danger qui pourrait compromettre les plans du sorcier… Mais le rebelle n’en sait rien. Il est loin de se douter des méthodes de son Guide ! Nate doit se faire discret dans Rome. Il devra cacher toute trace du Refuge. Il ne devra pas déclencher d’émeute. Il devra rester dans l’ignorance. Tels sont les mots du Guide, confié à sa grande amie de toujours.

La journée se passe. Lena lui aura trouvé une chambre dans un hôtel miteux. Posant ses affaires, le vampire se renseigne sur Olympe De Briant. Une adresse, un nom, une photo. Là sont ses seuls armes. Elle est l’incarnation de l’espoir qu’il porte en lui. Il sait qu’elle détient la vérité sur la situation de son Guide. C’est elle qu’il est venu voir à Rome, en priorité. Tapis dans l’ombre des bâtiments de cette capitale retrouvée, il se rendra jusqu’à cette adresse volée dans les informations du sorcier. La fin de la journée, permet l’arrivée d’un voile noire, laissant entrevoir la naissance de la nuit protectrice de la nature de Nate. Il se fait discret. Silencieux. Glisse telle une ombre sur le pavé humide et noir des rues de la cité sainte.

Adresse trouvée. Politesse étant de ne pas crocheter la serrure, ce qui aurait déjà été fait. Désire de ne pas donner une trop mauvaise première impression. Bêtes tapie dans l’ombre, attendra que la sorcière se montre, se révèle à lui, qu’il puisse l’identifier avant de lui tomber dessus. L’accoster. La surprise de sa présence serait peut-être un bon moyen de pression, histoire de lui montrer qu’il ne plaisante pas. Qu’il VEUT savoir où est son Guide. Qu’il ne partira guère sans ces précieuses informations…

Elle apparait sur le trottoir. Belle et élégante, comme le laissait envisager la promesse de son portrait qu’il garde entre ses doigts. Dégaine habituelle inspirant peu la confiance. Habillé de sombre et d’usé, il est à l’image même de la plèbe moyenne à tendance pauvre. Reflétant cette illustration même du junkie. Mais il arbore fidèlement le symbole du Refuge autour du cou. Capuche sur la tête, clope au bec, mitaines aux mains, il fait tâche dans le quartier. Il observa cette femme. Détentrice de la vérité. Sachant se déplacer rapidement, il apparait alors dans son dos. Distance raisonnable.

- « Olympe De Briant ? »

(c) kss



Revenir en haut Aller en bas

Olympe De Briant

Olympe De Briant
J'ai débarqué à Rome le : 15/07/2018 , j’ai déjà envoyé : 1179 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 98
Silent uprising... Empty
MessageSujet: Re: Silent uprising...   Silent uprising... EmptyMer 6 Mar - 22:55

Quand Lena a eu le besoin de lui dire qui était venu la rencontrer à l’ambassade, Olympe n’avait pas cherché plus loin. Elle savait parfaitement qui était Nate Gallagher, malgré les messages de feu ou bien les rencontres, elle savait que son ami sorcier, demeurant en Irlande dans l’espoir d’y préserver un semblant de paix, avait cet homme dans sa poche. C’était une sorte de soldat de la paix. Mais à Rome, la paix n’arriverait sans doute jamais. Depuis 2003, la blonde tentait en vain de protéger sa famille, sa congrégation et ses paires. Mais elle n’y était pas parvenue durant l’épidémie, ni même durant le bal du renouvellement. Octobre s’annonçait maussade, il ne manquerait plus que le Pape ne meure et ça soit vraiment compliqué par la suite à Rome. Mais ce qu’elle savait, la blonde le gardait pour elle, elle l’avait toujours gardé pour elle. Ses secrets, ceux des autres, les enseignements de Ruben, de Caïus et d’autres Grands Sorciers. Même l’irlandais était l’un de ceux qui lui avait permis de grandir dans les sphères sorcières mondiales. Aujourd’hui, elle était respectée et parfois prise en exemple par certains sorciers. C’était tout le manège qu’elle voulait montrer. Si beaucoup voulait être comme elle, à Rome les sorciers seraient de plus en plus neutres face aux conflits et ils pourraient demeurer en vie et surtout en paix dans leur coin. Ce n’était qu’une mauvaise idée de Caïus que de prendre les loups-garous en ami. Et voilà que désormais, ils étaient contre eux à cause de mauvais traitements de la part de certains fous furieux. Elle soupire en rangeant ses affaires d’un claquement de doigts. Depuis plusieurs jours, elle attendait à la visite de Gallagher au QG des sorciers, ou bien quelque part où elle se trouvait souvent, un homme en quête de réponse ne prendrait pas son temps à venir la trouver. C’était sans doute pour cela qu’Olympe se comportait comme une terrestre ses derniers temps. Prendre le métro, le bus, un taxi pour rentrer chez elle. Mais rien n’y faisait.

Elle sort du métro, l’arrêt du Colisée et prend encore le temps d’admirer ce que le passé avait pu laisser aux terrestres. Marchant dans les rues, ne se mélangeant pas trop, alors que son sac à main tape contre sa hanche et que ses yeux ont cette déclinaison vairon qui la caractérise vraiment. Violet et vert. La marque qui la rattachait plus au Diable. Les écailles de ses mains ? La blonde les cachait. Elle avait si souvent tenté de ne plus les voir que les camoufler était le plus facile. Elle est vêtue d’une robe fourreau bordeaux, qui n’est pas réellement dissimulée par ce trench noir, ses talons hauts claquent sur les pavés au rythme de ses pas, tout comme ses boucles blondes ondulent sur ses épaules. Pourtant, il ne lui faut pas si longtemps pour capter la présence qui vient de se faire dans son dos. Si bien que la blonde s’arrête sur le trottoir à quelques mètres de son appartement. « Olympe De Briant ? » Elle a un sourire en coin, et laisse passer quelques secondes avant de se retourner sur la voix qui venait de la nommer. « Tout dépend de qui la demande. » Évidemment qu’elle savait qui la demandait. Elle l’attendait depuis qu’elle le savait présent à Rome.

Évidemment, il a l’apparence que Lena lui a vaguement décrite, un jeune homme qui semble être une droguée, peut-être même un sans domicile fixe pour les terrestres. Mais il n’en reste pas moins un vampire d’une centaine d’années. Elle ne perd pas son sourire, mais laisse une main sur la bandoulière de son sac à main, l’autre dans sa poche alors qu’elle l’observe de haut en bas, découvrant le symbole qu’il porte autour du cou, son sourire s’accentue. « Gallagher je présume. » Dit-elle dans un murmure parfaitement audible pour l’enfant de la nuit. Finalement, c’est elle qui s’avance d’un pas vers le vampire, qui ne paraissait pas recommandable, mais dont les louanges avaient déjà rempli son appartement lorsque son Guide était chez elle pour quelques jours. « Ou bien dois-je dire Nate ? Après tout, j’ai déjà entendu parler de vous, de nombreuses fois. Si vous voulez bien vous donner la peine. » Fait-elle en claquant des doigts en ouvrant un portail à leur droite. Allez à l’appartement à pied serait une bonne idée, mais Olympe souhaitait passer la case Helen et arriver directement dans son bureau. Pas que sa gouvernante, femme de ménage et cuisinière, soit des plus curieuses, mais si Olympe pouvait la préserver des petits secrets qu’elle gardait, elle le faisait. Tel était le contrat qu’elle avait noué avec la femme d’Helen il y a trois siècles. Finalement, elle passe la dernière et referme le portail d’un autre claquement de doigts après une série de gestes méthodiques, ceux qu’Onyx lui avait appris à l’époque de Saint-Germain-En-Laye. La pièce n’est pas froide, tapissée de bibliothèque, d’un plan de travail où bouillait une ou deux malédictions, des bougies à chaque coin de meubles, de vieux meubles qu’elle avait ramenés ci et là au cours de ses cinq cents ans de vie sur terre. Elle dépose son manteau et se penche au-dessus des chaudrons, avant de prendre place sur un fauteuil Voltaire, le regardant. « Je voudrais bien être celle qui pose les questions, puisque vous débarquez dans ma ville sans que je n’en aie été informée. Cependant, je crois savoir pourquoi, du moins… pour qui vous êtes ici, alors je vous en prie, parlez dont. » Elle était à l’écoute, c’était certain, mais rien ne disait qu’elle répondrait à ses interrogations.

Revenir en haut Aller en bas

Nate Gallagher

Nate Gallagher
J'ai débarqué à Rome le : 09/01/2019 , j’ai déjà envoyé : 272 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 0
Silent uprising... Empty
MessageSujet: Re: Silent uprising...   Silent uprising... EmptySam 13 Avr - 14:22

Silent uprising
Nate Gallagher & Olympe De Briant

Elle s’arrête. Laisse passer quelques secondes de son précieux temps avant de se retourner enfin sur Nate, ce sourire provocateur au coin des lèvres. « Tout dépend de qui la demande. » Joueuse prudente. Il n’a pas le temps de prendre part à cet échange. Impatient, les traits du visage du vampire restent fermés et froids. Il veut des réponses. C’est ça qu’il est venu chercher et rien d’autre… Tout comme lui, elle n’aurait aucun intérêt à voir le vampire trainer dans le coin trop longtemps. Autant aller à l’essentiel. Rapidement.

Son silence sera sa réponse. Il voit et sent son regard le parcourir de bas en haut. Yeux inquisiteurs. Regard qui juge. Comportement qu’il ne connait que trop bien de la part de ses pairs ! Vampire quelque peu marginal et singulier, qui serait une parfaite mascotte au sein d’un clan. Bouffon de fortune qui servirait de divertissement à ses soit disant confrères. Ses yeux s’arrêtent sur le collier qu’il porte encore et toujours autour du cou. Son sourire s’accentue. Déduction logique qui résonne entre les lippes maquillées : « Gallagher je présume. » Constat qui trouvera une affirmation invisible. Aucune contestation ne viendra contredire sa supposition. Le silence est d’or pour celui qui sait parler… Verbe maladroit certes, mais les mots ont cette sensibilité qu’il a l’impression d’être le seul à capter.

Elle s’avance d’un pas. « Ou bien dois-je dire Nate ? Après tout, j’ai déjà entendu parler de vous, de nombreuses fois. Si vous voulez bien vous donner la peine. » Donc, il s’agissait bien d’elle. Évidence qui ne faisait que se confirmer. Elle savait qui il était. Elle avait entendu parler de lui par son Guide qui lui aura confié que le prénom ‘Nate’ était préféré à l’originel. Échos d’une vie humaine révolue.  Sorcier qui aura certainement ‘trop’ parlé de lui à cette représentante qu’il appelait ‘amie’. Méfiance indélébile envers les obscures qu’il ne connait pas personnellement. D’un claquement de doigt, elle fait apparaitre un portail à leur droite. Regard quelque peu suspicieux envers l’hôte, avant d’enfin oser passer le portail.

Elle passe la dernière, refermant ce dernier. Le vampire atterrit dans un bureau au décor duquel il n’a aucun mal à dénoter. Il fait tâche. La propriétaire est totalement assortie à cet environnement qui lui sied à merveille. Quant à lui, ses yeux se baladèrent partout. Réflexe incontrôlable. Sans doute était-ce un reste d’instinct de survie…

S’occupant quelque peu de ses affaires avant de s’installer sur un fauteuil que Nate devine ‘de bon goût’ mais à l’allure trop ‘royale’ pour lui, elle lui adressa : « Je voudrais bien être celle qui pose les questions, puisque vous débarquez dans ma ville sans que je n’en aie été informée. Cependant, je crois savoir pourquoi, du moins… pour qui vous êtes ici, alors je vous en prie, parlez dont. » Elle avait le comportement de ces personnes qui prennent les autres de haut. Sans doute était-elle criblée de responsabilité qui faisaient gonfler son égaux, mais le vampire devait se rappeler qu’elle faisait partie du cercle de son Guide. En lui, il avait une confiance aveugle. Si elle en faisait partie, il avait toutes les raisons du monde de lui faire confiance également… épreuve difficile. Mais pas impossible…

Il rentre dans son jeu. Vampire inconscient qui prend part à tort au type de réplique qu’il entend, afin de s’y mesurer à son tour. Peut-être est-il qu’une créature de l’ombre damnée et condamnée à vivre dans la fange des bas-fonds de la ville, mais il sait faire preuve d’une débrouillardise désarmante afin d’arriver à ses fins. Rare qualité qu’on doit lui reconnaitre… Il s’adapte. Il se mesure. Il ne lâche pas…

-« Pourquoi j’parlerais ? Vous semblez déjà savoir ce qu’il y a à savoir sur moi nan ? Après tout, vous connaissez mon nom et vous avez entendu parler de moi de nombreuse fois pas vrai ? D’ailleurs, vous avez même deviné que j’étais là pour quelqu’un donc… Crachez l’morceau ! Où est-il.. ? »

Il l’aura cité, le garnement. Il aura retourné ses mots contre elle, afin de prouver la légitimité de sa position. Pourquoi parlerait-il si elle en sait assez sur lui que pour en deviner ses intentions ? Elle sait qu’il est là pour lui. Elle sait qu’il est là pour venir le chercher et le sortir de son trou, afin de le ramener eu refuge. Elle voulait être celle qui pose les questions ? À quoi bon si elle sait déjà l’essentiel… ?

Vampire impatient, inconscient de son manque de politesse et de respect.

(c) kss



Revenir en haut Aller en bas

Olympe De Briant

Olympe De Briant
J'ai débarqué à Rome le : 15/07/2018 , j’ai déjà envoyé : 1179 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 98
Silent uprising... Empty
MessageSujet: Re: Silent uprising...   Silent uprising... EmptyLun 29 Avr - 1:17

Le refuge, le maître, cette idée de croire que le monde pouvait être utopiste ? Olympe y croyait dans le fond, elle avait été capable d’écouter un ami. Même si le pouvoir lui brûlait les ailes. Elle n’était pas bête. Chacun avait sa place dans le monde. Les Nephilims avec les démons, les créatures pour aider à tout ça et les humains à protéger. Sortir de l’ombre en 2000 était un coup d’éclat, un coup de génie pour les anarchistes créatures. Mais l’équilibre et les attaques de démons avaient redoublé depuis ce temps-là. Même si certains Nephilims étaient certes abusifs en ce qui concernait certaines créatures, l’inverse était désormais vrai. Les retours de bâtons avaient été pris et dans certains pays du monde, tout allait mieux, et dans certains pays tout allait bien plus mal. Et c’est sans doute dans l’espoir de conserver ton petit écosystème que Nate était là devant elle. Elle savait ce qui était arrivé au Guide. Le fait qu’il voulait disparaître un temps pour des raisons qu’elle ignorait, même si elle pensait que c’était avant tout pour rétablir la paix ailleurs qu’en Irlande. Et c’était un but louable, là où Olympe cherchait avant tout à protéger les sorciers présents dans la ville éternelle. Elle verrait pour le monde si elle avait le temps. Mais vu tout ce qui se passait à Rome, elle n’aurait jamais le temps. Même si parfois cette impuissance face aux événements lui donnait envie de tout lâcher et de retourner à Saint-Malo, de retrouver sa maison, de vivre comme tout le monde, dans une congrégation bretonne, sous la protection de quelqu’un d’autre. Au pire, être l’assistante, mais lâcher ce pouvoir. Mais le pouvoir, ça vous dévore, ça vous consume, finalement, elle était bien partie pour mourir à sa place, comme Caïus avant elle. Comme beaucoup le faisait en général. L’immortalité vous donne de la légitimité et sa génétique lui donnait quelque chose en plus, du moins, elle voulait le croire.

Néanmoins, le vampire face à la blonde ne semble pas très bavard. Mais le menton dans la paume de sa main, Olympe attends une réponse. Une histoire, un passif, un contexte. « Pourquoi j’parlerais ? Vous semblez déjà savoir ce qu’il y a à savoir sur moi nan ? Après tout, vous connaissez mon nom et vous avez entendu parler de moi de nombreuses fois pas vrai ? D’ailleurs, vous avez même deviné que j’étais là pour quelqu’un donc… Crachez l’morceau ! Où est-il... ? » Et elle sourit narquoisement. Intelligent de surcroit. Dommage que son allure ne le fasse passer pour une personne des bas fonds. Elle avance la main et tire une chaise jusque dans les genoux du vampire, un regard qui ne laisse pas lieux à négociation.

« Vous êtes bien imprudent. C’est un fait rare et j’apprécie votre détermination et votre honnêteté. » Rares étaient les personnes encore vivantes à lui parler de la sorte. Mais c’était également ça le pouvoir : se faire respecter avant de se faire aimer. Néanmoins, elle était plutôt aimée de sa communauté et les quelques déviants, Olympe leur faisait comprendre qu’il y avait d’autres congrégations dans le monde s’ils voulaient aller à l’encontre de la neutralité qu’elle partageait face au conflit. « Néanmoins, une discussion va dans les deux sens. Vous voulez des informations, je veux la certitude de pouvoir vous faire confiance, même si le symbole à votre cou devrait me suffire. Hélas. » Elle se coupe un instant. « Nous sommes à Rome. Et rien n’est sûr à Rome. » Comme le prouvait la fête, du renouvellement du mois d’août où elle avait perdu beaucoup d’amis sorciers à cause d’une bombe posée par elle ne sait qui.

Elle croise les mains se penche en avant pour l’observer un moment. « Lena n’a pas loupé votre portrait. » Sa sœur ne loupait jamais ce qu’elle faisait quand elle le faisait. « Et c’est bien l’unique personne qui m’a parlé de vous récemment. » Elle mentait. Évidemment. Son Guide ne voulait pas que Nate se mêle de son combat et Olympe était là pour lui servir de couverture le temps qu’il revienne. Puis d’un mouvement de la main, elle vient prendre le pendentif entre ses doigts, le regardant comme on regarde une vieille photo qui vous remplit de nostalgie. Ce fourbe était parti, car il avait remué trop de poussière sur les antiquités romaines. Olympe l’avait pourtant prévenu de nombreuses fois, il devait arrêter de trouver l’apaisement là où ce n’était pas possible pour le moment. Rome était la vielle éternelle, elle renaîtrait de ses cendres et Olympe avait promis qu’elle aiderait cette ville d’adopté à renaître, sans conflit. Mais pour le moment, c’était trop compliqué. La sagesse n’était pas de mise quand la guerre était en marche. Finalement, elle hausse les épaules, se levant pour rendre son médaillon au vampire, alors qu’elle ajoute en quelques mots. « Je ne sais rien, vous avez fait fausse route en venant me trouver. » Ce qu’elle savait c’est qu’il était venu il y a un an. Et c’est tout. C’était le politiquement correct, c’était tout ce qu’elle pouvait dire à Nate. « Néanmoins, je vous conseille de retourner à votre refuge, car le protéger, c’était la mission qui vous était confiée et pas celle de venir à Rome pour chercher votre Guide. » Conclut-elle en omettant de dire qu’elle captait toujours l’énergie magique de cet ami dans la ville. Il était là. Discret voila tout.
Revenir en haut Aller en bas

Nate Gallagher

Nate Gallagher
J'ai débarqué à Rome le : 09/01/2019 , j’ai déjà envoyé : 272 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 0
Silent uprising... Empty
MessageSujet: Re: Silent uprising...   Silent uprising... EmptyDim 7 Juil - 18:08

Silent uprising

Une chaise d’invita dans les plis des genoux du bougre, l’incitant fortement à s’assoir. Face à la sorcière d’une puissance indéniable, le suicidaire n’avait pas hésité à jouer l’impétueux, l’intrépide. Son naturel. Franchise démesurée, honnêteté menée au bataillon, il est de ceux qui osent ouvertement prendre les armes. Vampire pathétique qui serait capable de brûler vif pour sauver ne serait-ce qu’une âme humaine. A ses yeux, son existence serait rendue utile. Condition détestable pour un serviteur de l’humanité qui se voit incarner la pire des menaces pour la création de Dieu. Impie. Impure. Détestable mécréant. Erreur égoïste qui aura engendré le dégout et le mépris de lui-même.

Vous êtes bien imprudent. C’est un fait rare et j’apprécie votre détermination et votre honnêteté. Néanmoins, une discussion va dans les deux sens. Vous voulez des informations, je veux la certitude de pouvoir vous faire confiance, même si le symbole à votre cou devrait me suffire. Hélas. » Dit-elle. L’imprudent apprit que son audace fut appréciée malgré ce qu’ils pouvaient en penser. Soldat fidèle et loyale, serviteur de son Refuge, il serait capable de pire. Reconnaissance appréciée malgré lui. En quête de preuve de confiance, elle ne pouvait que se fier au pendentif qui lui pendait autour du cou. Malheureusement pour lui, ils se trouvent à Rome et…  « Rien n’est sûr à Rome. » Donc, sa preuve matériel de son identité ne pouvait concrétiser qui il était réellement. Parce que la capitale se définissait au travers d’une véritable menace, un guêpier incertain où les traitres sont légion.

Elle l’observe sans gêne. L’impie sent son regard inquisiteur sur sa carcasse vide. Elle affirme que Lena n’aura pas raté son portrait, confirmant alors que la responsable à qui il avait eu affaire, avait bel et bien fait son travail. Lien inévitable entre elles qui sauta alors à l’évidence. La sorcière proclama qu’elle était la seule qui lui avait parlé de lui récemment…Donc, pas de conversation ni de rencontre avec le Guide. Les traits fermés du vampire se durcirent davantage, laissant l’illustration d’une pensée inquiétante concernant la question de la survie de ce dernier. Sans répondre directement à ses questions, elle laissait sous entendre bien plus d’information qu’elle ne devrait le faire…

D’un mouvement de la main, elle lui prit son précieux pendentif pour l’observer entre ses doigts curieux. Ses yeux se perdirent dans une contemplation qui n’échappa pas à l’observation du blond. Elle le connaissait… elle le connaissait bien et son souvenir fait écho dans son esprit. Cela se voit. Cela se lit. Coutumier des émotions réelles, observateur indéniable et empathie reniée, il ne peut que remarquer l’effet que ce symbole a sur cette femme. Spontanéité qui gueule au fond de ses tripes de récupérer ce bijou, pourtant, il n’en fera rien et gardera même le silence. Attentif. Elle se relève enfin et lui rend son précieux présent. Elle confie : « Je ne sais rien, vous avez fait fausse route en venant me trouver. Néanmoins, je vous conseille de retourner à votre refuge, car le protéger, c’était la mission qui vous était confiée et pas celle de venir à Rome pour chercher votre Guide. » il s’empresse de le remettre autour de son cou, écoutant attentivement les mots de la sorcière. Elle savait qu’il avait eu l’ordre de rester au Refuge pour le protéger le temps que le Guide reste à Rome. Elle savait qu’il n’avait pas sa place à Rome, parce qu’il le connaissait et qu’il savait qu’il ne pouvait pas rester à rien faire, face à l’impuissance supposée. Il savait qu’il était possédé par ce besoin de se rendre utile, de conquérir un semblant d’étincelle de vie depuis sa transformation… Mais c’était un état qu’il refusait. Il s’y opposait. Et elle avait été mise au courant.

Le silence habite la gorge du vampire rebelle. L’anarchiste se terre au fond des viscères meurtries. Ses paumes vinrent cacher son visage. Ses coudes se posent sur ses genoux, le temps d’un long soupire. Il refuse. Il refuse cet état. Il refuse ce conflit. Il refuse cette situation. Il refuse cette réponse… Persuadé qu’elle le protège. Mais il ne peut pas lui en vouloir pour ça. Il est affublé de la même mission. Se relevant de sa chaise pour se retourner sur Olympe, comme atteint et quelque peu calmé, il lui lança : «  Vous étiez la personne à trouver. C’est votre photo et votre nom qu’il m’a laissé avant de partir… Je refuse de croire que vous n’avez aucune nouvelle de lui… Il ponctue sa phrase d’un soupir avant de reprendre les bras tombants : Vous l’avez dit vous-même ! Rome n’est pas sûre pour des gens comme nous et vous savez aussi bien que moi que sa place n’est pas ici alors… dites-moi où il est. » Des gens comme eux… Des gens qui militent pour la sauvegarde d’une cohésion presque impossible et pourtant. Des gens comme eux y croient. Parce qu’ils savent que c’est possible. À l’échelle mondiale, une entente est plausible… Mais peut-être que le monde n’est pas prêt ? De quel côté était-elle cette sorcière. Dans les petits papiers du Guide, il ne pouvait s’agir d’une traitre. Elle aussi devait savoir qu’une cohabitation était possible. Elle aussi devait envisager cette paix entre les créatures et les humains… Mais elle refusait de collaborer. Pourquoi ? Pour le protéger de quoi au juste ? Nate n’attendait que de savoir.. il n’attendait que de comprendre. Et il ne baisserait pas les bras face à ce premier obstacle qu’elle incarnait.
(c) kss



Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Silent uprising... Empty
MessageSujet: Re: Silent uprising...   Silent uprising... Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Silent uprising...

 Sujets similaires
-
» silent night.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: