RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Die ac Nocte  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contexte & cie » Même sur Die ac Nocte, nous possédons quelques règles, un univers bien précis à apprivoiser, à comprendre. Pour ce faire, cette partie a été faite pour vous. C’est ici que vous commencerez votre aventure, que vous trouverez de quoi comprendre le forum.
VOUS LES COPAINS, JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS  ☾ Géopolitique de DAN 2521561984
Après une jolie année, DAN ferme ses portes. Vous pouvez lire les petites explications et les petits mots du staff ici  ☾ Géopolitique de DAN 3308333368

 ::  :: » C'era una volta :: » Annexes
Partagez

  ☾ Géopolitique de DAN

         

Fatume sine pace

Fatume sine pace
J'ai débarqué à Rome le : 12/06/2018 , j’ai déjà envoyé : 1155 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 21
 ☾ Géopolitique de DAN Empty
MessageSujet: ☾ Géopolitique de DAN    ☾ Géopolitique de DAN EmptyJeu 18 Juil - 19:10


Contexte Géopolitique de DAN

« La situation du monde et des gouvernements face aux êtres Obscurs et Angéliques »


Avant propos - L’Europe, ou le vieux continent, est sans doute l’endroit où il y a là plus de population de créatures obscures au mètre carré. Endroit favori des populations, c’est également l’épicentre d’une guerre de position et de pouvoir qui se déroule depuis dix-neuf ans dans divers pays. En effet, le manque d’ouverture d’esprit, les méthodes parfois trop brusques des Néphilims et les Hommes parfois impuissants sont en guerre de pouvoir perpétuelle. Certes chacun voit midi à sa porte, mais plusieurs mouvements se dégagent qu’il s’agisse de la partie occidentale ou orientale de l’Europe.

Europe Occidentale

Dominance des gouvernements – (Italie et majorité des pays présents à l’Est de l’Europe) Depuis la chute de l’Enclave et de la prise d’Alicante en 2003 et après les divers coups d’État dans les pays du vieux continent, l’Europe et une grande partie de ses pays ont connu un changement de gouvernement. Qu’on parle d’un Consulat régi par les créatures Obscures comme en Italie ou bien à la suprématie d’une race dans d’autres pays, une chose est certaine, les Hommes et les Nephilims ne font pas le poids face à la régence et la gouvernance des Créatures Obscures. Quelques cas sont particuliers, comme celui du Royaume-Uni ou de l’Espagne. Néanmoins, il est important de se pencher sur le cas de l’ancien bloc communiste (Pologne, Estonie, Lettonie, Roumanie, Moldavie, etc.) qui est une multitude de pays régis par des vampires, des loups-garous ou des sorciers. Il est rare que les gouvernements soient pluriraciale, mais chacun à son mots à dire, car hormis le cas exceptionnel de l’Italie, le modèle gardé est la démocratie.

La Suisse, habituellement neutre, a été annexée par l’Italie en même temps qu’Idris lors de sa prise par les créatures Obscures. Et l’Autriche, la Hongrie et les pays frontaliers sont également sur leurs gardes et contre la présence de Nephilims sur leur territoire. De petites unités de rebelles peuvent être présentes sur leur sol, mais aucune n’égale celle présente à Rome depuis quelques années. Bien moins organisée, ce genre d’escouade est bien souvent arrêtée et tuée pour l’exemple. En outre, il ne fait pas bon vivre dans le bassin méditerranéen ou bien à l’Est quand on est un Néphilim.

Madrid et Lisbonne, la nouvelle Alicante ? - (Espagne et Portugal) La cité crée par Jonathan Shadowhunter étant tombé entre les mains des créatures obscures depuis 2003, les Nephilims ont longtemps cherché une terre capable de les accueillir et de les respecter comme des êtes qu’ils sont : des descendants des anges. Certes, L’Espagne et le Portugal n’ont pas été les premiers pays à se proposer dans un premier temps, mais depuis l’année 2015 et poussé par de fervents soutiens du Vatican, les Néphilims ont la possibilité de vivre et de prendre part librement à la vie des deux pays, tout en continuant, au grand jour, leur mission de chasser les démons de la Terre. Un grand pas pour eux, puisque Madrid et Lisbonne sont devenus en quelques années « la nouvelle Alicante ». On recense donc 80 % de Néphilims dans ces villes face à 15 % d’humains et 5 % de créatures Obscures. D’ailleurs les grands sorciers : Ruben à Madrid et Lorezno à Lisbonne suivent les règles appliquées par la nouvelle Enclave.

La nouvelle Enclave, organisme peut influent pour le moment ne trouve de légitimité que sur le territoire espagnol et portugais, elle est d’une politique néo-classique où les Néphilims se doivent de protéger humains et créatures des démons. Évidemment, il règne encore un racisme dans cette partie du monde face aux créatures, mais leurs représentants – peu nombreux – sont virulents à faire valoir leur droit face à la justice humaine et la nouvelle justice de l’enclave.

Le cas particulier de l’Irlande et du Royaume-Uni – (Grande Bretagne & République d'Irlande) Connus pour leur ferveur anglicane, les Britanniques ont dans un premier temps été réticents à la cohabitation entre les hommes, les nephilims et les créatures obscures. Néanmoins, si la politique s’est adoucie et que la radicalisation des hommes s’est calmée en une dizaine d’années. Les Néphilims ont été chassés du pays après une affaire d’état qui a touché d’un peu trop prêt la monarchie humaine. C’est d’ailleurs suite à un discours du Prince Charles et l’élection d’un premier ministre Loup-Garou, qu’une loi contrôlant les frontières de la Grande-Bretagne s’est appliqués avec plus d’assiduité aux enfants de Raziel. Notez donc que dans l’imaginaire collectif, les Nephilims ne sont pas les bienvenus au Royaume-Uni, à l’instar des migrants humains.

Néanmoins, le conflit prend une tournure toute particulière entre les défenseurs des créatures et les défenseurs des anges. Catholique, la République indépendante d’Irlande est une terre d’accueil pour bien des enfants de Raziel. Ce qui crée de véritables conflits entre l’Irlande du Nord et la République irlandaise. Il est également dit, et l’information est bien gardée, qu’un endroit spécifique sur le territoire est une terre d’asile pour tous, qu’on soit humain, une créature ou un nephilim, un lieu où le respect est de mise. Et c’est à l’image de ce lieu que les Irlandais, en général, ont commencé à être plus tolérants face à cette mixité, contrairement aux Britanniques, qui ne voient que par les créatures et les humains.

Les gouvernements incertains – (France, Allemagne, Benelux, Grèce, Scandinavie) Habitué aux changements, aux révoltes et à une histoire bien chargée, le cas de ses pays est encore incertain. Si en France les Créatures et les Nephilims peuvent participer au pouvoir en petite minorité, ce n’est pas encore le cas en Allemagne où les Hommes gardent la main mise sur le pouvoir, malgré les lois qui visent à faciliter l’intégration des nouveaux arrivants. La Grèce quant à elle, mère de la démocratie est toute radicale puis qu’elle a voté une loi où ni les créatures, ni les néphilims ne peuvent entrer sur le territoire sous peine de la prison à vie.

Pour ce qui est de la Belgique, des Pays-Bas et du Luxembourg, ils ont suivi l’exemple de la France et de l’Allemagne : Les créatures peuvent donc participer à la vie du pays, mais la méfiance règne et le pouvoir des Hommes est encore tout puissant malgré la menace que peut-être une créature ou un néphilim. C’est d’ailleurs ce petit trio de pays qui est à la pointe de la recherche afin d’élaborer des armes qui pourraient mettre à mal les nouveaux agresseurs afin que l’ordre règne, certes différemment d’avant la découverte de l’an 2000, mais pour que chacun reste à sa place même si désormais ce monde à changer. De même pour les pays scandinaves, où les mœurs progressistes font participer tout à chacun. Néanmoins, hormis le mariage d’un Prince du Danemark avec une Nephilim, aucune violence n’est à noter dans ce coin-là du monde.

Europe Orientale
Grâce à l'avancée de la situation en Europe, nous pourrons vous amener vers plus d'informations sur les pays se situant après l'Oural et au Moyen-Orient, cette annexe sera enrichie le plus souvent possible, nous vous remercions de votre compréhension.

Reste du Monde

Avant propos - Autant touché par la révélation du monde Obscur en l'an 2000 que le vieux continent, le reste du monde a également subi un changement social, ainsi que celui de ses mœurs. Notez néanmoins que pour une grande partie des pays ci-dessous, la situation est moins tendue qu’en Europe, bien que certains endroits restent aussi des zones de guerre entre les hommes, les anges et les créatures.

Amérique du Nord et du Sud
Grâce à l'avancée de la situation en Europe, cette annexe sera enrichie le plus souvent possible, nous vous remercions de votre compréhension.

Asie et Océanie
Grâce à l'avancée de la situation en Europe, cette annexe sera enrichie le plus souvent possible, nous vous remercions de votre compréhension.

Afrique et Principautés
Grâce à l'avancée de la situation en Europe, cette annexe sera enrichie le plus souvent possible, nous vous remercions de votre compréhension.



Revenir en haut Aller en bas
         

  ☾ Géopolitique de DAN


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: