RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Die ac Nocte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contexte & cie » Même sur Die ac Nocte, nous possédons quelques règles, un univers bien précis à apprivoiser, à comprendre. Pour ce faire, cette partie a été faite pour vous. C’est ici que vous commencerez votre aventure, que vous trouverez de quoi comprendre le forum.
VOUS LES COPAINS, JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 2521561984
Après une jolie année, DAN ferme ses portes. Vous pouvez lire les petites explications et les petits mots du staff ici (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 3308333368
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 ::  :: » Autres
Partagez

 (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event

         

Fatume sine pace

Fatume sine pace
J'ai débarqué à Rome le : 12/06/2018 , j’ai déjà envoyé : 1155 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 21
(SONDAGE) Intrigues ou Mini Event Empty
MessageSujet: (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event   (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event EmptyJeu 7 Fév - 17:45


Besoin de vous !

Coucou à vous les DANiens (oui ça se dit) (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 3072270985

Maintenant que vos magnifiques prunelles se sont bien habituées au changement de couleurs niveau design, il est temps de lire ce post extrêmement important (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 129189093 Ne lisez pas en diagonal (on vous connaît si bien  (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 3343811807 ) car nous avons besoin de vous. En effet, ce sujet n’est pas juste à titre informatif, nous avons surtout besoin de vos avis, vos points de vues sur les informations énumérées ci-dessous et n’oubliez jamais ; nous sommes à votre écoute ! Toutes les idées sont les bienvenues et aucune n’est bête ou ridicule (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 129189093 Après cette introduction très cool, entrons dans le vif du sujet.

Dès la création du forum, nous avons pensé à faire une intrigue à chaque maintenance. Peu importe si les rps sont terminés ou pas, nous avons pris la décision de les archiver en laissant bien évidemment le choix aux membres de les continuer s’ils le désirent. DAN a quelques mois à son compteur et de ce fait, nous pensons à changer les choses (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 129189093 nous avons donc pensé à faire une grosse intrigue et ne l’archiver QUE lorsqu’elle est bel et bien achevée. Donc, elle aura une durée indéterminée et ainsi vous laissons le loisir de poursuivre vos sujets, un peu comme celle du Conclave mise en ligne depuis décembre.

MAIS, puisque tout le monde n’a pas toujours envie de participer aux grosses intrigues, nous avons pensé à autre chose ; des mini-events. Ces mini-events peuvent se faire entre groupes, entre membres de la BN, entre rebelles, entre membres en général et peuvent aussi prendre d’autres formules que nous expliquerons ci-dessous. Nous voulons surtout privilégier les petits événements qui, nous pensons, vous aideront à faire évoluer vos personnages dans leurs vies à Rome. Nous voulons surtout donner plus d’importance à la Brigade Nocturne par exemple ainsi que la place des Humains et les Nephilims dans l’intrigue générale du forum.

Cependant, nous ne désirons pas nous contenter de balancer des mini-events sans interactivité, ce serait lassant non ? Donc on vous propose ce qu’on a appelé des mini-events animés. Le but est simple ; on vous donne un thème précis (entre membres de la BN par exemple) ainsi qu’un sujet d’inscription dans lequel vous demandez un contexte lié au thème ainsi qu’un partenaire. Le choix du partenaire se fera au hasard, grâce à un site (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 129189093 On vous laissera jouer tranquillement du moins, jusqu’à ce qu’on fasse une intervention pour pimenter un peu plus votre sujet o/ De ce fait, si cette idée vous plaise, nous pensons mettre un terme aux rps aléatoires qui feront de l’ombre à ce système (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 1188013539 On vous propose aussi des mini-events avec seulement un topic commun. Il y en a qui aiment bien cela et d’autres pas alors, on compte sur vous pour éclairer nos lanternes (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 2939630996

Alors qu’est ce que vous préférez ; une grosse intrigue à durée indéterminée ainsi que des mini-events ? Aimez-vous l’idée des mini-events animés ? Ou préfériez-vous une intrigue à chaque maintenance en oubliant les petits events ? On vous donne le micro à présent pour vous exprimer sur ces questions   dans ce sujet. (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 2939630996  





Dernière édition par Fatume sine pace le Ven 19 Avr - 15:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Idunn A. Varangr

Idunn A. Varangr
J'ai débarqué à Rome le : 21/11/2018 , j’ai déjà envoyé : 509 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 174
(SONDAGE) Intrigues ou Mini Event Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event   (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event EmptyVen 8 Fév - 10:39

Je me lance parce que j'adore les intrigues ! (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 2754874873

Tout d'abord, je suis d'accord avec votre constat, lancer une nouvelle "grosse" intrigue par maintenance c'est pfiiiou un peu trop. Parce que ça laisse peu de temps pour respirer entre chaque pour les membres, pour vous c'est un travail colossal en plus et souvent les sujets intrigues ne sont même pas finis parce que les rps communs prennent toujours plus de temps à se dérouler (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 3308333368
Tout ça pour dire que je suis à fond derrière vous sur le sujet.

Concernant mon opinion personnelle sur le rythme des grosses intrigues, des mini-events tout ça je suis partagée (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 1188013539
Pour les grosses intrigues à durée indéterminées notamment (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 1188013539 Je souhaite voir des intrigues communes continuer à exister et à être proposée de temps en temps, mais c'est sur le côté illimité que j'ai un peu plus de mal. Parce que ces intrigues souvent ont des conséquences importantes sur nos personnages et du coup le risque de les laisser traîner trop longtemps, c'est de "bloquer" certains d'entre eux parce qu'on ne veut pas rp dans le contexte après la time line de l'intrigue en question. Je sais pas si je suis très claire. Mais par exemple si c'est une intrigue attaque : on ne sait pas comment son perso va s'en sortir, du coup on ne fait que des rps qui se déroulent avant l'intrigue de peur de louper d'évoquer le gros truc qui va arriver à notre perso.
Personnellement je sais que ça risque de me bloquer s'il y a un risque de ne plus être cohérente entre la fin de l'intrigue et des rps en cours (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 25004316
Donc je dirai, une grosse intrigue qui s'étire un peu, oui, mais qui soit tout de même limitée dans le temps. Par exemple sur deux ou trois mois maximum.

J'aime beaucoup l'idée des mini-events animés ensuite ! Notamment parce que ça permet de lancer de l'activité un peu style "mission" mais à plusieurs selon un groupe en particulier et ça, je trouve ça vraiment chouette. Je veux des mini-events BN ! (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 1141117877 Ca permettra non seulement de créer des liens entres membres des groupes, mais aussi de donner peut-être un peu plus de sens pour certains membres qui se sentent pas trop à l'aise avec les groupes (humains/clans etc.) pour s'intégrer ? Des rps de clans ce serait top ! (Pardon je suis pleine d'enthousiasme d'un coup!)

BREF pour résumer : une grosse intrigue de temps en temps, mais qui ne s'éternise pas trop trop non plus. Avec entre pourquoi pas des mini-events à chaque maintenance mais faut que ça reste light pour pas trop non plus surcharger le contexte. Et pourquoi pas lancer des mini-events animés par groupe quand il y a un nombre d'inscrits suffisant seulement !

Voilà pour moi ! (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 3308333368
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
(SONDAGE) Intrigues ou Mini Event Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event   (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event EmptyVen 8 Fév - 18:33

A MOI (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 1141117877

Alors, pour la grosse intrigue à durée indéterminée, je vais parler d'expérience perso je sais combien c'est pas vraiment tenable de faire une grosse intrigue par mois l'archiver le mois suivant pour la suivante, c'est compliqué à gérer notamment niveau avancement, implication des membres etc etc. De fait je pencherais plutôt pour les Grosses intrigues à durée indéterminée... Mais pas trop xD Comme dit MVDD, une intrigue qui "traine" trop risque de bloquer des personnages et tout (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 217769913 Après voilà, je sais que c'est dur à gérer franchement. Donc ouais des intrigues avec un laps de temps plus long ça peut être bien (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 129189093

Et puis les Mini-events c'est genre dix mille fois oui (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 3072270985 Perso je suis fan de ce genre de petits évènements, et si en plus c'est animé alors dix milles fois oui (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 2783577710 Les possibilités de ce genre de sujet sont tellement multiples qu'on sait jamais où / comment ça va finir et c'est ça qui est intéressant (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 3072270985 Et puis c'est également cool pour faire des nouveaux liens (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 2783577710 Bref en vrai je rejoins énormément MVDD sur le sujet des mini event mais sachez que ça m'enthousiasme énoooormément. (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 718761031

(SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 2588937300
Revenir en haut Aller en bas

Olympe De Briant

Olympe De Briant
J'ai débarqué à Rome le : 15/07/2018 , j’ai déjà envoyé : 1179 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 98
(SONDAGE) Intrigues ou Mini Event Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event   (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event EmptyMer 13 Mar - 15:26

Je viens aussi donner mon avis ! (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 1885915130

Mais d'abord, je tiens à vous remercier pour les vôtres (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 741078467 Tout ce que vous dites, c'est wouah, l'expérience aussi. (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 55509140

Bref pour ma part, je n'ai connu de ma vie de RPGiste, que des event à topic commun, donc j'ai du m'adapter et faire avec. Ce que je trouve dommage, car même si ça permet de faire se rencontrer les persos, on s'y perds parfois trop vite, on arrive pas à intégrer son personnage. (Oui, neuf pages de sujet ou bien des liens qui se développe, le fait qu'on sait pas exactement où on est dans l'espace du TC, ça refroidit. Même moi.)

De mon point de vue d'admin, et même si j'ai un personnage assez "important" aux intrigues, que ça soit Olympe, Adonis ( Gabe n'est pas concerné car il est neuf ), j'ai bien vu que d'autres pouvaient avoir du mal à l'intégrer, et qu'il était parfois plus que compliqué, pour le conclave, de faire des groupe cohérent pour que ça colle au mieux au perso de X ou de Y. (Manie, Lena je suis désolée /pan/) C'est, je dirais pas à ma décharge mes premières intrigues officielles de forum, j'avais jamais fait ça avant et même si Eya, Ary et feu Monica, sont toujours là pour vous dire que c'est bien, ou que ça va pas qui faut changer, c'est de la pression.

C'est pour ça que je pense qu'une grosse intrigue tout les 2/3 mois, c'est jouable au vu du travail et de l'importance que ça peut avoir sur les persos, l'évolution du contexte et de la vie de Rome.

A CONTRARIO, je pense qu'une grosse intrigue ça ne suffit pas pour inclure les membres dans le contexte.

Et là de mon point de vue de membre, j'aime l'idée des mini-events animés. On peut voir ce que notre perso fait pour faire changer Rome, ça peut aider à la rédaction de chose plus grosses. Et permettre de nouer au hasard, ou pas, des liens avec les autres personnages/joueurs. C'est vrai que ça demande de l'investissement, peut-être même qu'il faudrait faire passer ça prioritairement aux Rps classiques, perso je sais pas.

Ce qui me semble important, c'est qu'à la fin de ces RPs, même si on les aura plus ou moins lu côté staff, c'est que en tant que membres, vous veniez nous dire : En Rp on a fait ça, donc sur la vie politique de Rome, je pense que ça peut avoir ça comme incidence pour mon perso. Que chacune de vos décisions dans ces Rps soit role play justement et peut-être réfléchie ou pas, mais assumer pleinement les conséquences des actes de son perso. Exemple, si Olympe devait perdre sa couronne car elle fait quelque chose de mal, je dois l'assumer car je l'ai jouer et pas chercher à contourner. Ça peut ajouter du drama aléatoire, niquer des plans prévus d'avance, mais c'est ça aussi le RP à mon sens.

Donc pour conclure, je suis pour l'intrigue tout les 2/3 mois suivant les MAJ, et je suis à fond sur les minis event animés ♥️
Revenir en haut Aller en bas

Nathan C. Lancaster

Nathan C. Lancaster
J'ai débarqué à Rome le : 25/10/2018 , j’ai déjà envoyé : 375 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 249
(SONDAGE) Intrigues ou Mini Event Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event   (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event EmptyMer 13 Mar - 23:18

A MOI (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 570600973

Bon je vais pas écrire autant que les autres (faut pas déconner, vous avez vu l'heure ? (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 2402864827 (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 3920714634 ) mais j'donne mon avis aussi parce que c'est important !

Les grosses intrigues de forum sont une bonne idée et je pense qu'il faut garder cela, même si je sais pas expérience que de se taper 9 pages de lecture c'est pas super agréable ou être complètement perdu non plus, mais ça fait partit intégrante d'un forum (a mon sens ). Du coup, je suis pour garder ça et la faire progresser tous les 2/3 mois selon l'avancement en fait (ou même changer, y'a tellement de choses à exploiter la )

Pour les minis-intrigues, j'aime l'idée, surtout que ça peut aider à trouver des liens, à découvrir d'autres persos un peu plus etc... E puis j'aime bien le principe aussi comme ça on diversifie complètement (je sais pas si j'suis claire /meurt )

Bref je suis pour garder les deux sans pour autant en privilégié l'une ou l'autre I love you
Revenir en haut Aller en bas

Adis Fernàndez

Adis Fernàndez
J'ai débarqué à Rome le : 11/10/2018 , j’ai déjà envoyé : 336 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 187
(SONDAGE) Intrigues ou Mini Event Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event   (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event EmptySam 23 Mar - 14:29

J'arrête de faire la flemmarde, et je viens enfin répondre à ce sujet ! (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 3920714634 Pour moi, les grosses intrigues sur un forum comme DAN, c'est nécessaire. Mais pas à chaque maj, une tous les 2/3 mois (ou même tous les 4 mois, ça en fait 3 par an, c'est jouable) c'est suffisant. Accompagner ces grosses intrigues de mini events, ça permet de faire jouer tout le monde et de mettre en place des events plus fun, plus légers, que ceux des intrigues.

Je pense, néanmoins, que c'est au niveau du rythme de réponse où il faut changer. Une intrigue à longueur indéterminée, ça fait qu'on prend plus notre temps pour répondre et ce n'est pas l'idéal.
De tous les fora où j'ai été en huit ans de rp, c'est sur Filet du Diable (forum HP si certains connaissent) que j'ai vu le meilleur fonctionnement d'event. J'ai été admin quatre ans sur le forum, et je n'ai jamais vu un event ne pas fonctionner sur le forum. Mais ça demande un gros boulot côté administration.
- Basiquement, tous les participants sont divisés par groupes, et l'event fonctionne par tour.
- Un tour fait soit 48h, soit 72h selon les events.
- Tout le monde a 48h/72h pour poster dans son groupe.
- A la fin de chaque tour, il y a une intervention pnj.
- Les membres ont le droit à trois tours loupés, au bout de trois tours ils sont exclus de l'event.
- Chaque participation fait gagner des points à son camps (ici, rebelles / neutres / pro créatures par exemple, mais ça peut se diviser autrement). En général, 15 points pour quelqu'un qui a fait l'event entièrement ; 10 pour quelqu'un qui a loupé un tour, 5 pour deux tours, 0 pour trois tours et exclusion.

Ça demande de l'organisation et de l'implication des membres, mais je n'ai jamais vu des events aussi bien fonctionner et du coup l'intrigue bougeait sans cesse, et les membres avaient un réel impact. (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 55509140
Revenir en haut Aller en bas

Fatume sine pace

Fatume sine pace
J'ai débarqué à Rome le : 12/06/2018 , j’ai déjà envoyé : 1155 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 21
(SONDAGE) Intrigues ou Mini Event Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event   (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event EmptyVen 19 Avr - 15:30

Nous vous remercions de vos avis ♥️

Pour ce faire, le sujet des minis event est mis en place dès cette MAJ (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 1141117877
Vous trouverez plus d'informations dans la Newletter et les sujets explicatifs !

Merci encore à vous (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event 55509140
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(SONDAGE) Intrigues ou Mini Event Empty
MessageSujet: Re: (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event   (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 (SONDAGE) Intrigues ou Mini Event

 Sujets similaires
-
» MINI-EVENT - Brigade Nocturne
» Mini Event 1 ☾ Brigade Nocturne & Nephilims
» MINI-EVENTS - Rébellion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: