RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Die ac Nocte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contexte & cie » Même sur Die ac Nocte, nous possédons quelques règles, un univers bien précis à apprivoiser, à comprendre. Pour ce faire, cette partie a été faite pour vous. C’est ici que vous commencerez votre aventure, que vous trouverez de quoi comprendre le forum.
VOUS LES COPAINS, JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS 1 - Miracle of my nights (Odhran) 2521561984
Après une jolie année, DAN ferme ses portes. Vous pouvez lire les petites explications et les petits mots du staff ici 1 - Miracle of my nights (Odhran) 3308333368
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 ::  :: » Rps
Partagez

 Miracle of my nights (Odhran)

         

Invité

Anonymous
Invité
1 - Miracle of my nights (Odhran) Empty
MessageSujet: Miracle of my nights (Odhran)   1 - Miracle of my nights (Odhran) EmptyMar 21 Mai - 13:41

Miracle of my nights
Nolwenn & Odhran

« Look how beautiful the night is. See how much I suffer from not resting my soul in difficult moments. Will you be my cure or my miracle? »
Qui l'eut cru qu'un jour je pourrai faire un minimum confiance à une créature obscure ? Ce n'était un secret pour personne mais mes insomnies et mes nuits courtes commençaient à influencer mon travail, mon rôle et mes capacités. Je le sais, et je le sens. Les autres doivent s'en douter également. Même quelques médicaments ne peuvent effacer le traumatisme que j'ai vécu ; bien qu'il ne dura qu'un mois contrairement à certains. Je suis sûre d'une seule chose : je ne fais pas semblant. Quand je ne dors pas, c'est sur mon journal intime que je note ce dont j'ai envie, je dessine, j'écris, je gribouille, bref, j'occupe mon esprit tourmenté par les mêmes images depuis trop longtemps. Prendre du repos ? À quoi bon, je ne me reposerai pas. L'ambiance pesante de nos jours ne m'aidait clairement pas à me sentir mieux. J'imagine que je ne trouverai le repos que lorsque cette guerre sera terminée.

J'avais fait la connaissance d'un sorcier aidant la Rébellion à ses risques et périls. Si au début je ne cachais certainement pas ma méfiance vis-à-vis de lui, aujourd'hui les choses pourraient peut-être changer. Nous avions discuté et échanger quelques mots il y a quelque temps jusqu'à ce qu'il apprenne mon problème d'insomnie à cause de ma capture au sein de la Brigade Nocturne. Savoir qu'un sorcier connaissait mon état d'esprit et mes problèmes de ce bord-là ne me plaisait guère. D'autres nephilims m'ont assurés qu'il travaillait avec nous, qu'il ne le faisait pas dans un but malveillant... Mais c'était plus fort que moi, je ne pouvais décidément pas accorder une confiance aveugle à ce sorcier. Ce sont les créatures obscures qui nous font ça pas vrai ?! Les sorciers, sont des enfants de Lilith et font partis des créatures obscures non ? Alors il devrait être un ennemi bien qu'il prouve sa bonne volonté.

Il m'avait invitée à discuter de mes soucis de sommeil en toute discrétion, un endroit où personne ne pourrait nous déranger. J'avais été extrêmement réticente au début, ayant presque décliné immédiatement l'invitation. Mais à force de réfléchir et d'en parler, je me suis laissé une chance, je lui ai laissé sa chance. Peut-être est-ce ma tendance à mettre toutes les créatures obscures dans le même panier qui fait que je m'aveugle moi-même de ceux qui sont de notre côté ? Peut-être. Mais j'ai déjà baissé ma garde une fois, j'ai vu où cela m'a amenée.

Aujourd'hui était le jour convenu pour ma venue dans la demeure du sorcier. Non, ce n'était pas pour dîner ou faire un repas glamour, mais je m'étais bien habillée tout de même en ayant pris soin de mettre des vêtements à manches longues pour couvrir un maximum ma peau et mes runes. Vêtue d'un jean noir et d'un t-shirt à manches longues carmin, j'enfile ma veste en cuir et entoure mon poignet avec mon fouet qui ressemble plus à un bijou de bras qu'autre chose. Enfin ; le portail s'était ouvert. Hésitant quelques secondes, je finis par me lancer et le traverser avec une certaine dose d'appréhension.

Arrivant dans ce qui semble être un salon, j'observe tout autour de moi ce qui se trouve. Détaillant la pièce d'un air curieux, je finis par me refermer lorsque j'aperçois le sorcier. Je lui adresse un regard sans aucun sourire aux lèvres, mon visage crispé et tendu, je le regarde pendant qu'il me parle et me demande comment s'est déroulé le voyage accompagné d'un clin d’œil. Je me sens un peu plus tendue tout d'un coup. Il finit par me proposer quelque chose à boire et m'invita à m'asseoir sur le canapé. Je m'exécute avant de soupirer, tentant de me détendre un petit peu. On sentait clairement l'ambiance d'un atelier pour un sorcier et la pièce était agréable à observer dans tous les cas.

"Tout s'est bien passé. Merci pour le portail, cela m'a évité de sortir. Un thé ira très bien, peu importe la saveur."

Ma voix était légèrement tremblante et confuse. Les mots qui sortaient de ma bouche étaient clairs et audibles, mais le timbre de ma voix exprimait ma nervosité et ma méfiance certaines. Me servant donc un thé qu'il me tend, le sorcier enchaîna sur le sujet de ma visite. Me crispant tout à coup, surtout lorsqu'il me demande depuis quand mes insomnies sont là, pourquoi, et ce que j'ai pu prendre pour y remédier. Je faisais bouger la cuillère dans la tasse de thé nerveusement lorsque je finis par lui répondre.

"Ce n'est pas évident d'en parler pour moi..." Marquant une petite pause, je pris une grande inspiration avant de boire une petite gorgée du thé. "Je suis devenue insomniaque depuis... que j'ai été... capturée." J'éprouvais un mal fou à lui en parler. Je n'étais pas vraiment à l'aise et je détourne légèrement le regard avant de poser la tasse fumante sur un coin de la petite table qui se trouvait devant moi.

Je croise alors mes doigts en posant mes coudes sur mes cuisses, remettant un passage quelques mèches de mes cheveux bruns en place avant de poursuivre avec une voix tout autant confuse que toute à l'heure.

"J'ai sans cesse les images qui me reviennent en tête, je ne dors pas, et le peu que je peux dormir... c'est des cauchemars ou des rêves qui se transforment en cauchemars. Dans tous les cas, mes nuits sont courtes, parfois très courtes. Il m'est déjà arrivé de faire des nuits blanches." Je tourne doucement la tête pour apercevoir un jardin dans une vue magnifique... Mais je n'étais pas venue observer et faire du jardinage n'est-ce pas ? "J'ai essayé des méthodes douces, faut oublier tout ce qui est naturel avec les plantes et tout ça. Ça ne marche pas du tout. Je prends quelques anxiolytiques que je peux me procurer mais ça ne retire qu'une partie de mes angoisses."
(c) DΛNDELION
Revenir en haut Aller en bas

Odhran Cotter

Odhran Cotter
J'ai débarqué à Rome le : 10/05/2019 , j’ai déjà envoyé : 76 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 40
1 - Miracle of my nights (Odhran) Empty
MessageSujet: Re: Miracle of my nights (Odhran)   1 - Miracle of my nights (Odhran) EmptyDim 2 Juin - 18:54




Miracle of my Nights

@S. NOLWENN LOVELACE #1 & Odhran Cotter #2


Pour voir la lumière, on doit connaitre les ombres.



Musique


Méfiance. Elle ne pouvait qu'être de mise vu la situation actuelle. J'aidais par promesse les nephilim de la Rébellion, mais plusieurs d'entre eux restaient suspicieux, sur le qui-vive, même si la grande majorité semblait assuré de ma loyauté. C'était compréhensible. Je n'en voulais pas à leurs regards noirs. Je n'en voulais pas à leurs messes basses quand je venais à passer près d'eux. Je connaissais leur fragilité, celle que le temps t'est compté, celle d'être acculée. Parce-qu'ils l'étaient d'une certaine façon. Ils n'avaient pas le choix que de continuer de faire ce qu'ils savaient faire de mieux: chasser. Mais de l'autre, ils ont du apprendre à être mal regardé, à être déchus du propre royaume qu'ils pensaient avoir créé ici sur terre. Ils n'étaient pas habitués au cycle de la mort contrairement à tous les immortels qui voyaient naître puis mourir beaucoup de leurs proches. Comment pouvaient-ils imaginer ce que cela était que de continuer de vivre en acceptant la mort de personne au grand cœur, de grand inventeur ou que sais-je encore? C'était une chose que je n'avais pas choisi. Une chose qui avait fait frémir mon âme lors de mes deux premiers siècles. Et puis, on s'y habitue. On s'habitue à tout. C'est une vérité pleine d'amertume, mais qui est pratiquement véridique. Pratiquement, car je ne peux nier ne pas m'habituer à une certaine absence même si j'ai tout fait pour aimer à nouveau, pour croire à nouveau que le monde pouvait être plus léger à deux. C'était faux. Tôt ou tard, les guerres surgissaient pour tout détruire. Preuve en était la situation actuelle. Qui aurait pu imaginer cela possible? Surtout pas ton peuple.

Mais ce n'était pas de cela que nous avions parlé. Nos racines irlandaises nous ont permis de nous rejoindre, fugacement, parce-que tu réagissais comme un animal blessé. Je n'ai pas voulu t'effrayer. J'ai su te laisser ton espace, m'enjoignant tout de même de ton état car j'avais appris pour ta captivité, j'avais su pour tes insomnies. Et le temps aidant - et sans aucun doute ta fatigue - tu avais accepté mon invitation. Celle pour laquelle je devais te préparer un portail à une heure précise. Un moyen sûr et discret pour te faire venir dans ma demeure. Un moyen pour assurer ma propre sécurité également. Ma tête volerait si on apprenait mon lien à la Rébellion. Mais je n'avais pas hésité car je n'avais qu'une parole. L'amitié était une des choses les plus sacrées en ce monde. La confiance ne se donnait pas aisément, et j'étais quelque part heureux que tu me l'accordes en venant chez moi.

Chose qui se passa. À l'instant. Le portail crépita d'une couleur dorée, t'ouvrant la porte à mon intérieur. Je m'étais mis légèrement en retrait, habillé simplement d'un jean et d'un pull en cachemire de couleur vert bouteille. C'est avec une certaine joie que je t'observais découvrir l'endroit. Nous étions dans mon atelier de pratique. Là où j'avais tout plein d'ouvrages mais également des concoctions qui nous serons peut-être utile pour ta problématique. Mais ce qui était pour moi le plus important, c'était toi. Je n'avais pas un regard scientifique, mais réellement bienveillant en ce soir. Remarquant la fermeture sur ton visage quand tu croisas mon regard, je voulus détendre l'atmosphère en te faisant un clin d’œil avant de te demander ce que tu désirais boire. Je te laissais ainsi t'installer sur le canapé, tandis que je disposais une théière avec un thé de ma composition. L'eau se réchauffa très rapidement de façon non naturelle, et j'étais déjà à ton écoute quand je nous servais chacun un verre. J'avais noté les vibrations de ta voix. J'avais noté que tu ne te sentais pas à ton aise, et je le comprenais totalement. Après tout, tu te retrouvais au sein de mon antre. Du moins dans la partie où je pouvais recevoir du monde. Du monde comme toi qui avait besoin de mon aide.

Je m'installai sur le canapé à mon tour tout en te tendant ta tasse de thé et en entamant la conversation. Pas besoin de laisser ce silence te rendre nerveuse. Je t'amenais à me parler de la raison de tes insomnies. Mon regard se voulait doux et ma voix bienveillante. J'accueillis le fait que tu m'indiques que ce n'était pas facile d'en parler pour toi. J'étais conscient de la confiance que tu m'offrais. Ton regard s'échappa du mien à l'énonciation de ton emprisonnement auprès de la Brigade Nocturne. J'étais au courant car certains avaient parlé. Je ne jugeais pas ton attitude, je faisais mon possible pour t'offrir tout l'espace dont tu pouvais avoir besoin. Je comprenais au fur et à mesure de tes paroles de quel genre d'insomnie tu souffrais. Tu étais hantée par ce que tu avais vécu, et c'était avant tout cela qui te maintenait éveillée ou t'offrait un sommeil non réparateur. Cela allait au-delà de ce que les médecines dites naturelles pouvaient t'offrir. Cela demandait à pénétrer dans le royaume de ton inconscient et d'effectuer un exorcisme. Me permettras-tu de toucher à tes fantômes? Je sais à quel point cela est intime, je sais à quel point il est difficile de laisser pénétrer un inconnu dans notre univers intime. Mais il le faudrait. D'une façon ou d'une autre. Ou nous n'aurons qu'un résultat partiel.

Ton regard s'était posé sur l'extérieur. Dans ce jardin dont je prenais un certain soin, aidé par ceux que je considérais comme mes enfants. «Si vous le souhaitez nous pourrons nous y promener.» Soufflais-je afin d'attirer ton attention sur moi. Je ne voulais pas te brusquer, mais nous étions là pour trouver solution à ce qui grignotait tes nuits depuis trop longtemps. «Je te remercie pour ta confiance. Et avant même que tu l'énonces, je me doutais que les plantes ne pouvaient à elles seules t'aider.» Je fis une pause, amenant mon thé à mes lèvres, avant de déposer la tasse comme tu l'avais fait bien avant moi. «Je peux te préparer dès ce soir un filtre qui aidera ton corps à se régénérer, même si tes nuits sont agitées. Cela peut au moins t'aider pour rester vigilante dans tes missions.» Je savais comme il était important d'être excellent sur le terrain car la vie des tiens pouvait dépendre de tes aptitudes. «Mais pour parvenir à te faire retrouver la paix à l'intérieur de toi, et que ton sommeil et tes jours soient plus lumineux...il faudra plus qu'un simple filtre magique. Il me faudra ta collaboration, ta confiance et une intervention plus poussée.» Je prenais mon temps, non pas pour ménager mon effet, mais pour lire sur ton visage tes expressions et ressentir dans l'air tes émotions. Je n'étais pas là pour t'effrayer, mais réellement pour t'aider.

Je m'installai plus confortablement dans le canapé, avant de poursuivre: «Il va falloir soit que tu me décrives ce qu'il t'est arrivé...Soit que tu m'ouvres ton esprit afin que je puisse en contempler les scènes. Il n'y a qu'à partir de là que je vais pouvoir non pas t'extraire ces souvenirs, mais les rendre inaptes à envahir ta psyché quand tu ne le désires pas. Notamment pendant ton sommeil. Es-tu prête à me faire suffisamment confiance pour que tu retrouves la douceur de tes nuits?»    
(C) MR. CHAOTIK
(C) Avatars  —Blondie & Viceroy
Revenir en haut Aller en bas
         

 Miracle of my nights (Odhran)

 Sujets similaires
-
» Odhran Cotter - inéluctables

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: