RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Die ac Nocte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contexte & cie » Même sur Die ac Nocte, nous possédons quelques règles, un univers bien précis à apprivoiser, à comprendre. Pour ce faire, cette partie a été faite pour vous. C’est ici que vous commencerez votre aventure, que vous trouverez de quoi comprendre le forum.
VOUS LES COPAINS, JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS Game on. [Vance] 2521561984
Après une jolie année, DAN ferme ses portes. Vous pouvez lire les petites explications et les petits mots du staff ici Game on. [Vance] 3308333368
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 ::  :: » Rps
Partagez

 Game on. [Vance]

         

Invité

Anonymous
Invité
Game on. [Vance] Empty
MessageSujet: Game on. [Vance]   Game on. [Vance] EmptyDim 26 Mai - 18:49


Le repas est prêt. Enfin presque. Un peu noir, plutôt cramé, très sec, mais j'suppose que c'est dans la recette. Une moue vaguement satisfaite sur le visage je referme le four et ouvre la fenêtre. Arrêtons les frais là... "Tu viens mettre la table ?" J'attends. Pas de réponse. Soupir. Les ados de nos jours. C'est sans grande suprise que je trouve Louis-Félix dans le salon, face à la tv agitant frénétiquement sa manette. Je lorgne le paquet de chips éventré reposant sur ses jambes. Dieu m'en pardonne, je confisque. "On va manger." Il soulève son casque, un sourire malin sur la face. "Ouais 'fin, à moins qu'on commande une pizza on va surtout faire semblant de manger" J'étouffe un rire, certes, je suis toubib pas cuistot. "Alors tu peux aussi faire semblant de mettre la table" Le gamin me tend la manette, me confie sa partie. Je l'échange avec les chips en enjambant le canapé. Je pianote quelques boutons en écoutant des assiettes et couverts metalliques s'entrechoquer. "Tu joues en caméra inversée ?" Bigre, mon fils est un noob, faut pas dire. Sa voix depuis la cuisine : "Ouais, d'ailleurs j'sais pas ce que t'as foutu avec ma sensi' mais c'est impossible d'aim correctement." Je roule des yeux. "Ta sensibilité est tellement lente, j'ai le temps de m'faire un café avant d'atteindre le gars." La porte s'ouvre, se claque. J'me tourne. J'ai pour un instant espéré que Jules serait enfin à l'heure pour le diner. Mais c'est bien mon aînée, Lore-Ann, que j'observe faire les cent-pas dans le salon, et croyez moi il est petit. "Tiens, t'es rentrée plus tôt ce soir ?" dis-je en pausant la game. Ce fut au tour de l'ado de faire son entrée. "Jules-Angelo Vance,  à l'heure, mais que nous vaut cet honneur" je lâche en croisant les bras, vaguement sérieux, toujours taquin. Toujours à mi-chemin entre mes devoirs paternels et l'envie de déconner. "Vous me raconterez ça à table" dis-je en les conduisant. J'ai une faim monstre.

Mes trois enfants assis autour de la table, je couronne cette dernière de mon poulet-fris cramé assortis de pommes de terres carbonisées. Toujours fûmant. Je m'assieds, et fusille Louis-Félix grignotant ses chips l'air innocent. Un silence éloquent s'installe. Mon regard bleu se baisse vers mon meilleur indicateur, la queue baissée, le regard fuyard, Reggie crache et retourne s'exiler sur le sofa. Risible. Même le chien n'en veux pas. Je soupire. Le louveteaux s'empare du combiné, consulte sa famille d'un regard entendu. "Pizza ?" Haussement d'épaule. "Pizza." Aye. Heureusement que c'est l'intention qui compte.
La vie de père de famille n'est pas aisé, en attendant ce livreur, il faut tout de même s'occuper de l'animation. J'agite mon briquet, m'allume une clope, observe mes filles. "Vos journées sinon ?"
Revenir en haut Aller en bas

Jules-Angelo Vance

Jules-Angelo Vance
J'ai débarqué à Rome le : 30/12/2018 , j’ai déjà envoyé : 118 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 123
Game on. [Vance] Empty
MessageSujet: Re: Game on. [Vance]   Game on. [Vance] EmptyMer 29 Mai - 0:09



Game on.

Vance Family ♣  La famille, c'est ce qu'il y a de plus importants. Rien ne peut la remplacer.

Lorsque le dernier cours se termine, je soupire, ramasse mes affaires et es dans les premiers à sortir de la classe. Je retrouve mes amis un peu plus loin et ils rient devant mon air blasé. Les maths, je déteste définitivement ça. On se dirige vers nos casiers en parlant de tout et de rien. Lorsque j'arrive près du mien, un mot est accroché dessus, un rendez-vous, avec un garçon que je connaissais depuis peu. Un sourire se dessina sur mes lèvres et je mis le mot dans mon sac. C'était le fils de l'un de nos voisins, je suis étonné qu'il n'est pas peur de ma famille. Il faut dire, que nous sommes le contraire même, d'une famille typique et à bien des égards. Mais il y a des choses qu'il vaut mieux garder secrète. Je crois que je l'aime bien et je ne veux pas qu'il me fuie. Je sors du lycée et abandonne mes amis peu de temps après, j'avais promis à Calypso de passer au restaurant, passant un peu de temps avec ceux de ma meute. Il fallait aussi que je lui raconte ce qui s'était passé avec Louis-Félix, lors de la dernière pleine lune, et de cette folle furieuse qui avait failli s'en prendre à lui si je n'étais pas intervenue. Personne ne touche mon frère. Personne. Où je lui arrache les tripes, au sens propre comme au sens figuré. Papa est protecteur avec nous, mais en ce qui concerne mon petit-frère, je suis hyper protectrice. Je mets mes écouteurs sur mes oreilles et tout en écoutant le dernier album de Muse, j'avance, chantonnant à moitié étant donné que je l'écoutais en boucle depuis des semaines maintenant. Une fois au restaurant, j'allais saluer tout le monde, avant de venir me poser devant Caly. Je la respectais, comme n'importe quel membre de notre meute. Nous étions les plus jeunes avec Louis. On resta discuter un bon moment, quand mon regard se posa sur l'horloge derrière elle. Je me levais d'un bond. Il fallait que je rentre, papa nous avait dit qu'il aimerait qu'on mange en famille. Ce qui était relativement rare ces derniers temps. J'étais tout le temps partie à droite et à gauche, Lore passait ses examens, je crois. Et papa travaillait beaucoup, l'avoir à la maison était un miracle en soi. Je cours sur la moitié du chemin, heureusement que j'ai une bonne endurance. J'arrive en bas de la rue à peine essoufflée. De loin, je vois ma sœur Lore, mais elle était trop loin pour que je l'interpelle. Visiblement, on sera tous à l'heure pour le dîner ce soir. Je presse le pas, entre dans l'immeuble, grimpe les étages et pousse la porte de chez nous, quelques minutes à peine après Lore. A peine la porte fermée, j'entends la voix de mon père et sens l'ironie dans ses mots. Je pose mon sac dans l'entrée et arrive dans le salon. " Profites en, ça n'arrive pas souvent..." Ma sœur fais les cent pas, tandis que je dépose un bisou sur les cheveux de mon frère et en fait un sur la joue de papa. " Puis tu sais, ça serait bien que tu utilise un objet qu'on appelle un rasoir. Les voisins vont croire que t'es un homme des cavernes à ce rythme..." Il nous force à se mettre à table, effectivement, je meurs de faim aussi, mais l'odeur qui se dégage... Je jette un regard à mon frère qui sourit en coin. Papa pose le plat sur la table et on se regarde tous pendant quelques secondes. Puis j'explose de rire. Louis se lève, décroche le combiné et demande si on est d'accord pour une pizza. " Comme d'hab' pour moi." " Ouais, je sais, avec un supplément viande." Une fois la commande passée à mon frère, je pose le regard sur Lore qui semble vraiment agitée ce soir. D'habitude, c'est moi qui suis dans cet état. Papa nous demande comment s'est passé notre journée. Je tends le bras pour attraper le paquet de chips et en grignote une. " Tranquille, j'ai pas fais de vague." Autrement, dis, un véritable exploit. Un sourire amusé se dessine sur mes lèvres, tandis que je tourne le regard vers ma sœur aînée.


Codage par Magma.
Revenir en haut Aller en bas
         

 Game on. [Vance]

 Sujets similaires
-
» (22h50) Let's play a game (libre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: