RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Die ac Nocte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contexte & cie » Même sur Die ac Nocte, nous possédons quelques règles, un univers bien précis à apprivoiser, à comprendre. Pour ce faire, cette partie a été faite pour vous. C’est ici que vous commencerez votre aventure, que vous trouverez de quoi comprendre le forum.
VOUS LES COPAINS, JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS One more night together ◊ Léandro 2521561984
Après une jolie année, DAN ferme ses portes. Vous pouvez lire les petites explications et les petits mots du staff ici One more night together ◊ Léandro 3308333368
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 ::  :: » Rps
Partagez

 One more night together ◊ Léandro

         

Thelma S. Gennani

Thelma S. Gennani
J'ai débarqué à Rome le : 12/10/2018 , j’ai déjà envoyé : 1630 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 1003
One more night together ◊ Léandro Empty
MessageSujet: One more night together ◊ Léandro   One more night together ◊ Léandro EmptyMer 21 Nov - 20:49


Léandro & Thelma

One more night together


Une pincée de marguerite que tu ajoutes au chaudron bouillonnant, c’est comme ça que tu occupes la plupart de tes journées. Tu fais des essais, des tests tous plus ou moins concluants et aujourd’hui, c’est plutôt le deuxième cas. Tu n’arrives pas à faire ce que tu désires et ça t’agace un peu trop. Tu rajoutes un peu de sucre, et c’est le drame. Une petite explosion, de la fumée qui s’échappe de ce chaudron en étain qui bout sur le feu improvisé et ça te fait tousser. Puis bouder. Oh oui, tu ressembles à une enfant et tu le sais pertinemment mais ça t’importe peu. Tu te contentes de jeter les plantes que tu tiens entre tes doigts pour poser ton coude sur la table, ta main trouvant ta tête pour la faire tenir. Tu détestes ne pas réussir, tu ne comprends pas pourquoi tu ne parviens pas à faire tout ce que tu désires de tes dix doigts. C’est bien de tenir ce magasin d’ésotérisme, c’est ce que tu as toujours voulu, depuis que tu es gamine mais tu voudrais être capable de proposer plus, beaucoup plus. Et puis l’heure est passée pour travailler. Un coup d’oeil à l’horloge murale et tu constates qu’il est l’heure pour toi de fermer la boutique. Il fait nuit noir dehors, tu es seule et il faut croire que c’est ainsi que tu finiras la soirée, seule. Il ne viendra pas et tu détestes profondément cette idée. Avec Léandro, vous avez vos habitudes, c’est devenue une petite routine que de le voir te rejoindre alors que tu es sur le point de fermer. C’est ainsi que vous vous êtes retrouvez, que la première fois, il est entrée. Tu allais fermée et lui a fait comme si de rien était, comme s’il avait encore tout son temps devant lui. Le client est roi comme on dit et tu n’as pas fait d’exception. Le plus dur a sans doutes été de découvrir qu’il avait oublié que vous vous connaissiez, qu’il t’avait simplement oublié à cause de cette amnésie. Oh que tu aimerais l’aider à se souvenir, tu voudrais que chaque éléments de sa vie passée puissent lui revenir, progressivement, avec le temps. Si seulement. Résignée, poussant un énième soupir, tu te lèves de ton tabouret pour rejoindre le magasin. L’arrière-boutique est agréable mais à force d’y passer trop de temps, tu en oublies que tu as aussi à faire dans cette partie que chacun peut visiter. Tes pas te mènent jusqu’à la porte et tu prends le temps d’observer la rue. Jusqu’à ce que tu le vois, que ton air à moitié désespéré laisse place à un faible sourire, rassurée que rien ne lui soit arrivé. Tu ouvres, tu restes dans l’encadrement en le regardant passer le seuil et une fois fait, c’est là que tu peux mettre officiellement fin à cette journée de travailler, ta pancarte annonçant le magasin fermé trônant au milieu de la vitre. « Je pensais que tu ne viendrais plus. » Tu prononces, lui tournant le dos volontairement pour faire descendre le store qui masquera l’intérieur de ta boutique pour la nuit. Tu ne pensais plus qu’il viendrait mais tu en es véritablement heureuse, un peu vexée qu’il ait tant tardé, à croire que c’était volontaire et qu’il voulait se faire désirer. « Tu veux boire quelque chose ? » C’est peut-être ton lieu de travail mais tu as un peu de tout ici, l’avantage d’avoir de l’argent. Oh ça oui tu en as et tu sais pertinemment que si tu le voulais, tu pourrais ne pas travailler mais c’est un choix que tu as fait, tu ne te vois pas être comme ta soeur et te faire entretenir par un riche homme d’affaire, c’est pas pour toi. Tu rejoins l’arrière-boutique, et tu observes. La fumée commence à se tarir et bientôt, tu pourras simplement tout ranger sans avoir peur de causer plus de dégâts que ça n’est déjà le cas. Ici, on est chez toi mais Léandro, il a l’habitude de venir maintenant que la routine s’est installée, il sait ce qu’il peut faire, un peu tout en réalité, tu ne lui en voudras pas.

AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
One more night together ◊ Léandro Empty
MessageSujet: Re: One more night together ◊ Léandro   One more night together ◊ Léandro EmptyJeu 29 Nov - 0:48


Un bâillement sur les lèvres, tu te blottit un peu plus sou ta couette, profitant du calme de la maison pour une fois. Tu n’as aucune idée de si Vaz et les enfants sont ici, tout ce que tu sais c’est que ça ne t’a pas empêché de dormir comme un loir et ce, toute la journée. La clinique exigeait parfois un rythme de vie décalé qui vous forçait, toi et ton patron, à récupérer vos heures de sommeil alors que le soleil était haut dans le ciel. Tes paupières se soulèvent paresseusement pour aviser l’heure. C’est alors que tu percutes. C’est aujourd’hui que tu as ton rendez-vous hebdomadaire à la boutique de Thelma. Tu le sais car tu avais mis un réveil en prévision, mais celui-ci semble avoir décidé de te faire faux-bond. Tes doigts se referment sur ton portable sur la table de nuit dans l’optique d’informer la brune de ton retard. Plus de batterie. Ceci explique cela donc. Bien. Il semble qu’il soit désormais temps de courir.

Lorsque tu te retrouves enfin devant la boutique de Thelma une trentaine de minutes plus tard, toi-même tu as pitié. Il semble que tu aurais mieux fait de rester au lit et d’annuler. Qui aurait pût prévoir l’averse courte mais violente qui t’étais tombée dessus en chemin ? Toi si tu avais eu l’intelligence de regarder la météo mais, tout à ton retard, ce n’était pas vraiment ta priorité. C’est donc les vêtements gorgés d’eau et les cheveux dégoulinants que tu entres dans la boutique de Thelma. Tellement classe et distingué… Heureusement pour toi tu portes les cheveux courts. « -Je suis désolé pour mon retard, j’ai bossé toute la nuit et mon téléphone s’est éteint pendant que je dormais. Mais je t’aurais prévenu si je n’étais pas venu. ». Tu lui adresses un sourire. C’est pour toi la moindre des politesses après tout. Tu retires rapidement ton manteau exposant un chandail plus ou moins sec. C’est déjà ça. Abandonnant ton vêtement gorgé d’eau dans un coin qui ne dérangera pas, tu réponds en suivant ses pas « -Si t’as un truc bien chaud comme du thé, je veux bien une grande tasse s’il te plaît. ». Tu n’essaies pas de masquer le frisson qui te parcourt le dos. De toute façon, la température du magasin d’ésotérisme va rapidement te réchauffer du moins tu l’espères. Tandis que vous pénétrez dans l’arrière boutique un sourire envahi tes lèvres. Tu aimes être ici, tu aimes l’ambiance qui y règne et tu apprécies la gérante. C’est donc avec plaisir que tu reviens toutes les semaines. Néanmoins l’atmosphère légèrement enfumée est inhabituelle et tu t’approches du chaudron d’étain à l’origine de tout cela avec curiosité, te demandant mentalement ce que la jeune femme a bien pu vouloir trafiquer pour produire une telle fumée. Observant attentivement le contenu du chaudron en tentant de dégager un peu de fumée de ta main, tu finis par l’interroger « -Qu’est ce que t’as essayé de faire pour que ça produise un tel résultat ? ». Tu n’y connais pas grand-chose en sorcellerie et ésotérisme (non correction en fait tu n’y connais rien), mais c’est justement ça qui t’as poussé à entrer dans la boutique de Thelma la première fois : ta méconnaissance. Ta curiosité. Ton envie d’en savoir plus sur ce monde que tu découvres encore depuis ton réveil, même si tes rendez-vous réguliers avec Olympe de Briant t’en ont appris un peu plus d’une manière ou d’une autre. Tandis que quelques gouttes d’eau quittent tes mèches pour rejoindre ton cou et tes épaules en une sensation désagréable, tu préfères concentrer ton attention sur la table où Thelma était en train de travailler, découvrant d’un œil curieux les marguerites, le sucre et quelques autres ingrédients. Tes yeux cherchent alors un livre de recettes, curieux de voir où celle que tu considères désormais comme une proche a pu échouer. Encore une fois, tu n’y connais pas grand-chose, mais tu doutes que les connaissances se transmettent uniquement par oral… Ou bien ça doit faire beaucoup de choses à retenir, même pour une personne compétente.
Revenir en haut Aller en bas

Thelma S. Gennani

Thelma S. Gennani
J'ai débarqué à Rome le : 12/10/2018 , j’ai déjà envoyé : 1630 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 1003
One more night together ◊ Léandro Empty
MessageSujet: Re: One more night together ◊ Léandro   One more night together ◊ Léandro EmptySam 29 Déc - 23:12


Léandro & Thelma

One more night together


Le voir derrière cette porte te fait retrouver ton sourire aussitôt. Il ne t’en fallait pas plus, ta joie de vivre n’était pas loin. Tu ne lui mens pas en lui avouant que tu avais des doutes quant à sa venue ce soir, rien ne la laissait présager. Ce n’est pas la première fois que vous vous retrouvez ici, pas la dernière non plus tu esperes. Léandro, tu peux dire qu’il est un ami même si trop souvent tu veux trop en faire. C’est dans ton caractère et pour toi, l’aider est normal. Tu as vu cette pluie dehors ainsi que l’état de ses vêtements, tu ne peux pas le laisser repartir ainsi, non. Et puis s’il est là, c’est bien pour que vous passiez un moment en tête à tête, ensemble. Ce n’est pas avec n’importe qui que tu peux te permettre ce genre d’instant et ça te fait du bien, ça te change les idées loin de tous tes problèmes. Tu ne peux rien dire, tu es très secrète quant à ce que tu vis dans ton organisation. Personne ne sait même que tu es une Anonimato. Tu ne le cries pas sur tous les toits que ces meurtres qui ont lieu en ville, tu en es responsable, pour la plupart en tout cas. Les créatures sont bien trop importante pour que tu permettes qu’elles se laissent marcher sur les pieds, tu ne peux pas non. « Du thé, j’ai ça. » Tu te baisses déjà sous le comptoir de ton magasin pour en retirer une théière et une boite de thé que tu emmènes dans l’arrière boutique. Tu n’es pas très ordonnée, il y en a un peu de partout mais tant que tu sais t’y retrouver, c’est tout ce qui compte. L’eau est mise à chauffer sur le gaz et tu en profite pour ranger une ou deux boites dont tu n’auras plus l’utilité ce soir, tu sors aussi deux tasses, assortis à cette théière qui chauffe ainsi que du sucre. Si un jour tu venais à ne plus avoir d’appartements, tu pourrais facilement t’installer dans l’arrière-boutique de ton magasin, il y a tout, vraiment tout ce qui surprend parfois la jeune femme qui travail avec toi entre deux de ses cours. Un soupir traverse tes lèvres quand tu entends sa question. Il fixe l’espèce de chaudron encore fumant au milieu de la pièce. Encore un essai non concluant, tu n’es juste pas certaine de pouvoir, devoir lui dire ce que tu es encore en train de prévoir. Rien à voir avec l’organisation, pas de nouveau poison car de toute façon ils sont bien plus efficace quand on te les donne déjà fait, tu l’as déjà remarqué. Non, là, il est question de lui et ça te gêne. « Si je te le dis, tu promets de ne pas te fâcher ? » Nerveusement, tu mords dans ta lèvres avant de lui tourner le dos pour venir mettre le thé à infuser pendant que ça termine de chauffer. Tu n’as jamais été très doué pour dire les choses, tu ne sais pas faire. Soit tu es trop franche, soit tu ne l’es pas assez et dans les deux cas, trop souvent, ça se passe mal. Tu fais confiance à Léandro, c’est une chose dont tu es certaine et pourtant, tu ne peux empêcher l’angoisse d’être là, présente, grandissant toujours plus. « J’ai moi aussi envie de t’aider à te souvenir... » Tu ne le regardes toujours pas, tu es bien comme tu es en réalité et si tu pouvais, tu ne changerais rien. Tu te contentes de servir deux tasses de thé et quand c’est fait, il te faut bouger, tu dois le regarder pour aller lui donner la sienne. Tu gardes une distance assez raisonnable, non pas qu’il te fasse peur, loin de là même. « Je me suis dis que je trouverais peut-être quelque chose, pour aider... » Hésitante, maladroite, tu n’es pas comme ça en temps normal mais c’est plus fort que toi aujourd’hui, parce que tu penses faire les choses bien, au mieux en tout cas mais tu n’es plus sûre de rien en cet instant.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

One more night together ◊ Léandro Empty
MessageSujet: Re: One more night together ◊ Léandro   One more night together ◊ Léandro Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 One more night together ◊ Léandro

 Sujets similaires
-
» La bourse ou la vie ? (Léandro)
» every night has it’s day (skye)
» Léandro Alesi - (0187) 953-437
» Incroyable rencontre [Léandro]
» (olympe&léandro) i forget my time with you

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: