RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Die ac Nocte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contexte & cie » Même sur Die ac Nocte, nous possédons quelques règles, un univers bien précis à apprivoiser, à comprendre. Pour ce faire, cette partie a été faite pour vous. C’est ici que vous commencerez votre aventure, que vous trouverez de quoi comprendre le forum.
VOUS LES COPAINS, JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 2521561984
Après une jolie année, DAN ferme ses portes. Vous pouvez lire les petites explications et les petits mots du staff ici Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 3308333368

 ::  :: » Intrigues :: Intrigue 3
Partagez

 Conclave Politico: La Chapelle Sixtine

         
Aller à la page : Précédent  1, 2

Olympe De Briant

Olympe De Briant
J'ai débarqué à Rome le : 15/07/2018 , j’ai déjà envoyé : 1179 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 98
Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclave Politico: La Chapelle Sixtine   Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 EmptyDim 3 Fév - 22:46

Les interrogations des uns, des autres. La politique, Olympe s’y était mêlée des siècles durant. Voyant des ascensions comme des chutes. Elle n’avait jamais été une marionnette, ni bien une marionnettiste, car pour une femme, le pouvoir était on ne peut plus surfait face à ces sociétés patriarcales. Aujourd’hui, elle avait du pouvoir en main et savait à écouter les dires des uns et des autres que ce pouvoir n’était que factice. Avoir besoin du Consul c’était une chose. Elle en convenait bien. Pourtant, elle ne parlait pas de terrorisme. Pas maintenant tout du moins. « Je suis on ne peut plus d’accord, une action le jour est trop mal choisie. » Mais rien ne la stopperait pour la prendre plus tard. Pourtant, la louve prend une position intéressante. Les humains étaient trop en reste, frustrés d’avoir perdu le peu de pouvoir qu’ils avaient à l’époque. Comme malheureusement bien des espèces, il fallait soit cohabiter, soit exterminer le plus faible. La blonde n’était pas pour la seconde option, plus donner du pouvoir aux humains et réduire le leur. Ou du moins les porter à un vrai pied d’égalité. Ils avaient toujours été dangereux de toute façon, que ça soit maintenant, ou bien même quand les créatures étaient encore cachées. Pourtant, elle demanda facilement s’ils étaient assez cons pour croire que le Consul avait à faire de leurs avis. Qu’il était étrange que toutes les personnes importantes soient au même endroit au même moment ! Olympe laisse ses yeux prendre leur teinte bicolore. « Si les rebelles attaquent, il faudra les repousser. » Tuer des gens n’était pas sur sa liste de la journée. À moins que… « Sauf si on les laisse faire ce pour quoi ils sont là. » Tuer Beliso. Si Beliso était un pion du Consul, que le Consul était mis en échec par le Vatican, il y avait de grandes chances que ça les affaiblisse un temps. Elle reprend plus bas. « Après tout…, l’autre candidat n’est pas contre nous, il veut juste ajouter les enfants de Raziel dans la vie de Rome. Alors pourquoi pas ? » Ses paroles pouvaient clairement être prise de pour la traitrise. Mais qu’importe. « Je ne compte pas me faire tuer parce qu’une trentaine de personnes ont décidé de mon destin… Adis. Ce n’est pas que le système qui est inadéquat, mais des personnes, le Consul décide pour nous, alors qu’on serait bien plus à même de choisir pour nos peuples et nos races, en y ajoutant les terrestres et quelques anges si tu veux le fond de ma pensée. » Elle était profondément neutre, mais belliqueuse à n’en point douter. « Néanmoins, comme je l’ai dit, le jour est trop mal choisi, peut-être serait-il judicieux d’en parler plus tard. »
Revenir en haut Aller en bas

Idunn A. Varangr

Idunn A. Varangr
J'ai débarqué à Rome le : 21/11/2018 , j’ai déjà envoyé : 509 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 174
Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclave Politico: La Chapelle Sixtine   Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 EmptyMer 13 Fév - 21:08


Conclave Politico
Intrigue

La conversation se poursuit et elle écoute attentivement Idunn, tout en gardant ses sens en alerte, prête à bondir à la moindre agitation. Tout comme Adis elle souhaite garder cette union entre leurs peuples, Mais tout comme Calypso elle sait que nombreux sont ceux qui ne partagent pas leurs enthousiasmes. Les vampires et les loups-garous sans clan n’ont jamais été aussi nombreux à tourner autour de Rome, semant discordes et zizanie dans les ruelles sombres. Ils sont nombreux à chercher leurs places dans cette nouvelle configuration politique, certains réclament encore plus de pouvoirs, une domination complète des humains et l’anéantissement des Nephilims. Les rêves de pouvoir et de conquêtes n’ont jamais été aussi brûlant dans les âmes démoniaques des créatures obscures. Elle en a conscience Idunn. Elle connait ce phénomène, elle qui a assisté de son vivant à l’unification des clans vikings pour lutter contre l’union chrétienne d’un roi auto-proclamé. Elle sait que le climat politique est un terreau fertile pour l’éveil des querelles de ceux qui n’ont rien et qui veulent plus. « Ton analyse est très pertinente Calypso, Malheureusement il y aura toujours des dissidents. » Mais lorsqu’Olympe formule plus clairement les propres idées qui germaient dans son esprit lorsqu’elle évoquait l’idée de terrorisme les yeux clairs de la jeune femme se plantent, intrigués, sur le visage de la Grande Sorcière de Rome. « Aussi étonnant que cela soit, je te rejoins concernant Beliso et l’attaque des humains. D’après moi cela pourrait nous être doublement bénéfique. D’un côté le Consul est affaibli ce qui nous laisse une nouvelle marche de manœuvre possible. De l’autre les groupuscules humains qui ont orchestré l’attaque ce retrouvent en position délicate. L’idéal serait de les arrêter une fois leurs méfaits orchestrés, qu’ils puissent être mis en pleine lumière et jugés pour leur crime. » Elle n’a pas peur Idunn d’affirmer son point de vue, elle a assez vécu pour savoir avec qui elle peut parler librement sur la question, malgré leurs espèces différentes. « Que proposes-tu Olympe ? Que nous nous retrouvons plus tard pour discuter de la marche à suivre ? Doubler en quelque sorte le Consul ? » Une lueur perçante traverse les iris polaires de la viking qui ne lâche pas la sorcière du regard. « Si ça trouve le Consul en a fait de même avec nous en nous demandant d’être présents tous les quatre aujourd’hui. La possibilité n’est pas complètement à écarter non plus. » Son ton est presque narquois. Les trahisons peuvent venir de tous les côtés après tout et la méfiance est de mise. Enfin le regard d’Idunn quitte le visage de la sorcière pour embrasser ce qui les entourent, guettant un signe qui leur indiquerait que les votes sont terminés, ou que les rebelles sont parvenus à investir les lieux.

© Artchie


PS : déso c'est pas ouf  Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 25004316
Revenir en haut Aller en bas

Adis Fernàndez

Adis Fernàndez
J'ai débarqué à Rome le : 11/10/2018 , j’ai déjà envoyé : 336 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 187
Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclave Politico: La Chapelle Sixtine   Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 EmptyLun 18 Fév - 16:16

Conclave Politico
Intrigue


« Qu’est-ce que vous suggérez alors ? Laisser les rebelles tuer Beliso ? Je ne suis pas plus opposé à l’idée que vous, il n’est qu’un pion du Consul, mais je doute que cela ait les conséquences que nous désirons. Cela peut certes entacher l’image des enfants de Raziel et des groupuscules humains, mais ce n’est pas comme s’ils s’en souciaient. S’ils viennent vraiment pour éliminer Beliso, doutez-vous que ce soit en vain ? Evidemment que non. Ils ont un plan, un plan pour mettre Pazzi sur le trône pontifical. Il n’est pas contre nous pour le moment Olympe, mais qu’en sera-t-il lorsqu’il aura le pouvoir sacré entre ses mains ? » Tes mots ne sont qu’un infirme murmure, un filet qui coule entre tes lèvres, mais tu sais que les sens des femmes qui t’entourent sont suffisamment aiguisés pour les capter. Tu n’as pas le choix, si des humains présents, de nombreuses autres créatures magiques vous entourent et vos propos pourraient être perçus comme de la trahison. Pas que tu soucis réellement de l’avis du Consul, tu ne lui as jamais accordé ta confiance, et la discussion que vous tenez depuis plusieurs minutes te montre que tu n’es pas le seul. Néanmoins, tu as tout un clan qui dépend de toi, un clan pour lequel tu as établi une neutralité qui vous a permis de rester en vie, un clan que tu ne mettras pas en danger. La politique est dangereuse, elle l’a toujours été, et la situation à laquelle vous faites face aujourd’hui n’en est qu’une énième preuve. Ce sont des pas que vous avez appris à danser, un jeu sur lequel vous vous êtes fait la main, et aucun ne vous ne peut laisser le tout s’effondrer. « Il est certain qu’il s’agit ici d’une discussion que nous nous devons de continuer, d’une discussion qui demande plus de minutie et de libertés que le cadre du Vatican ne peut nous offrir. Une discussion que nous nous devons d’avoir. » Ton regard balaye la chapelle pontificale, tu ne te sens pas en confiance en ce lieu, au-delà même des propos que vous tenez depuis plusieurs minutes. Tes sens sont en alerte, tout ton corps réagit au moindre froissement et grinçant, il y a une odeur dans l’air, une ambiance, qui te laisse un goût métallique dans la bouche. « Les leaders humains et féeriques sont bien proches aujourd’hui, » sont les mots qui passent la barrière de tes lèvres alors que tu vois les deux concernés converser à voix basse à plusieurs mètres de vous. Tu n’entends pas ce qu’ils disent, d’autres discussions te parviennent aux oreilles avant la leur, mais tu ne peux empêcher une suspicion certaine de t’agripper le creux de l’estomac. « Pour quiconque souhaiterait perturber l’ordre, et je ne parle pas seulement des enfants de Raziel et des humains, il est très arrangeant d’avoir ainsi tous les chefs de clans et têtes éminentes des créatures obscures réunis en un seul lieu. Tout cela ne m’inspire rien de bon. »
AVENGEDINCHAINS
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclave Politico: La Chapelle Sixtine   Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 EmptySam 2 Mar - 14:01

Conclave Politico
Intrigue


Tu n’hésites pas une seconde avant de partager ton point de vue avec les trois autres dirigeants. Tu ressentais le besoin de le faire. Le besoin de communiquer tes doutes et questionnements quant à la situation actuelle. Rien n’est anodin selon toi. Tout est calculé, tout est minutieusement préparé et vous, vous n’êtes que des spectateurs passifs. Tu n’aimes définitivement pas cette idée. Tu détestes être en retrait quand il s’agit de l’avenir de ton espèce et la sécurité de ta meute. Alors, quand Olympe reprend la parole en émettant une possibilité plutôt intéressante, tu hausses un sourcil. Propose t-elle de laisser les Nephilimps ôter la vie à l’un des candidats ? Oui, c’est très intéressant et c’est pour cette raison que tu te mets à peser le pour et le contre surtout après l’intervention d’Idunn. Tu n’apprécies pas la vampire. Vous êtes un peu comme deux félines en perpétuelle chamaillerie mais ce qu’elle a dit à du sens, tout comme le récit d’Adis. Tu décides d’intervenir afin de porter des réponses ou du moins, essayer de mettre des mots sur tes propres réflexions. « Au contraire Adis imagine le résultat de cette attaque surprise. Les Rebelles assassinent une créature obscure sous le regard de tous … cela ne fera que dégrader leurs images auprès des humains lambdas voire même le consul. » Tout comme les autres dirigeants, tu parles d’une voix murmurante. Les oreilles indiscrètes sont aiguisées et peuvent facilement vous pointer du doigt en étant que des traîtres. Pourtant, vous ne pensez qu’à votre survie. Le jeu politique réclame des concessions et des victimes. Tu n’as aucune envie que les loups ainsi que ta meute en soient les premiers dans la ligne de mire. « Tu as raison Adis, il n’est pas contre nous pour le moment mais … cela nous laissera le temps de réfléchir à une stratégie pendant qu’ils célèbrent leur fausse victoire sur nous. » C’est pour cette raison que tu trouves pertinente l’idée de ne pas élaborer vos plans tout de suite. Vous n’êtes pas à l’abri ici. Tout comme vous, les autres invités sont dotés d’une ouïe développée. Doucement, tu lèves la tête vers la salle afin de mieux observer ce qui se passe autour. Tu ne le fais pas discrètement non, tu ne veux en aucun cas éveiller les suspicions. Comme tu l’avais pensé plus tôt, Adis le redit. Non, ça ne t’inspire rien de bon. Quelque chose se trame et vous n’êtes pas encore capables de mettre la main dessus. « En effet. Mais là, la meilleure chose à faire est de rester détendus. Probablement aussi, de nous mêler aux autres en attendant les résultats ou … autre chose. » Dis-tu d’une tonalité à peine audible. Tu comptes sur leurs pouvoirs pour arriver à t’entendre. Tu poses ensuite une main sur l’épaule du vampire, te penchant vers son oreille afin de murmurer. « Peut-être que si tu uses de tes charmes, ton admirateur pourra te dire où il se trouve à l’heure actuelle. » Sourire amusé sur tes ourlets, tu comptes sur lui pour comprendre à qui tu fais allusion. En même temps, ce n’est pas si difficile, l’enfant de Raziel est loin d’être discret quant à son attrait pour l’enfant de la nuit. Quand bien même il se clame pro-créatures, tu n’as pas confiance. Tôt ou tard, il aura envie de se liguer avec les gens de son espèce. Tu es la première à quitter le petit cercle comme proposé. Tu vas vers un groupe constitués de sorciers et loups-garous. Tu les salues poliment sans avoir l’envie de t’immiscer à leurs conversations. Non, ce qui t’interpelle là, c’est celle que tu viens d’avoir les trois autres dirigeants.

AVENGEDINCHAINS

Revenir en haut Aller en bas

Fatume sine pace

Fatume sine pace
J'ai débarqué à Rome le : 12/06/2018 , j’ai déjà envoyé : 1155 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 21
Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclave Politico: La Chapelle Sixtine   Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 17:04


conclave politico


Malgré les divergences d’option quant à ce que représente le Consul pour les créatures, une chose était certaine : vous devriez vous revoir pour en discuter loin d’oreilles malfaisantes. Les sorciers prendraient pour une fois la responsabilité dans cette pseudo-insurrection. Néanmoins, un son retentit alors que vous avez à peine le temps d’échanger quelques mots avec les gens qui vous accompagnent.

Le temps des débats est de nouveau à l’ordre du jour. Vous retournez donc dans la Chapelle Sixtine sans vous rendre bien compte de ce qui se trame dans l’ombre. Mais la journée est loin d’être terminée.

Fin de cette partie

Les changements qui vont s'opérer dans le monde sont désormais un poids sur vos épaules, mais rien n'est terminé en cette journée. Prenez garde.

@Calypso Dahl @Idunn A. Varangr, à votre tour de vous battre, rendez-vous par là : https://die-ac-nocte.forumactif.com/t1270-conclave-politico-basilique

@Olympe De Briant, @Adis Fernàndez, la suite de votre aventure se déroule ici : https://die-ac-nocte.forumactif.com/t1271-conclave-politico-place-st-pierre


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conclave Politico: La Chapelle Sixtine   Conclave Politico: La Chapelle Sixtine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Conclave Politico: La Chapelle Sixtine

 Sujets similaires
-
» Flood de la Chapelle Sixtine
» Conclave Politico²: La Chapelle Sixtine
» Conclave Politico: Les Souterrains
» INTRIGUE N° 3 ☾ CONCLAVE POLITICO
» CONCLAVE POLITICO : Basilique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: