RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Die ac Nocte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contexte & cie » Même sur Die ac Nocte, nous possédons quelques règles, un univers bien précis à apprivoiser, à comprendre. Pour ce faire, cette partie a été faite pour vous. C’est ici que vous commencerez votre aventure, que vous trouverez de quoi comprendre le forum.
VOUS LES COPAINS, JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS (TOPIC COMMUN) The Greatest Show 2521561984
Après une jolie année, DAN ferme ses portes. Vous pouvez lire les petites explications et les petits mots du staff ici (TOPIC COMMUN) The Greatest Show 3308333368
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 ::  :: Cirque & Zoo
Partagez

 (TOPIC COMMUN) The Greatest Show

         

Fatume sine pace

Fatume sine pace
J'ai débarqué à Rome le : 12/06/2018 , j’ai déjà envoyé : 1155 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 21
(TOPIC COMMUN) The Greatest Show Empty
MessageSujet: (TOPIC COMMUN) The Greatest Show   (TOPIC COMMUN) The Greatest Show EmptyJeu 18 Juil - 15:56




The Greatest Show

La nuit est tombée sur le parc et le zoo est enfin endormi. C'est justement à ce moment-là qu'on commence à voir des gens revenir dans les étendues verdoyantes du Parco della Caffarella. Eh oui, afin de permettre à tous de pouvoir admirer leur spectacle longuement travailler, les artistes du Cirque ont préféré placer leur spectacle le soir.

Que vous soyez à l'heure ou bien encore en train de prendre un billet, la compagnie vous donne rendez-vous sous un chapiteau aux couleurs chatoyantes et aux velours rouges ! Confortablement installée dans ses sièges plutôt que dans des gradins, vous attendez votre amie qui doit vous rejoindre ou bien vous tentez de négocier avec Dorianne et Fabius afin d'avoir le billet un peu moins cher que les 20 € qu'on vous demande.

Ou simplement si vous n'êtes pas en train de prendre place, vous vous demandez si vous allez entrer et profiter du spectacle, parce qu’à ce prix là c'est presque un investissement non ?
Explications : Nous sommes en début de soirée et le spectacle n'a pas commencé, évidemment, le cirque en a fait la publicité toute l'après-midi grâce à des voitures qui ont tourné dans Rome. C'est un spectacle de qualité supérieure, alors prenez votre billet et choisissez votre place, le spectacle ne vous attendra pour commencer !

(Le staff se réserve le droit de poster la suite, et donc le lancement du spectacle, quand il le juge nécessaire)


Revenir en haut Aller en bas

Thelma S. Gennani

Thelma S. Gennani
J'ai débarqué à Rome le : 12/10/2018 , j’ai déjà envoyé : 1630 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 1003
(TOPIC COMMUN) The Greatest Show Empty
MessageSujet: Re: (TOPIC COMMUN) The Greatest Show   (TOPIC COMMUN) The Greatest Show EmptySam 20 Juil - 21:06

(TOPIC COMMUN) The Greatest Show Ff4864cb2f552e826ef92ec945fc32cb
Un ordre. Tu as reçu l’ordre de lever le pied, de ne plus rien faire pendant quelques jours. Comme si tu étais capable de ça. Tu détestes ne rien faire, tu détestes ne pas être sur le terrain, à faire ce pourquoi tu es douée. Et au lieu de ça, de glisser un peu de poison dans un ou deux verres, te voilà à chercher une issu pour ne pas avoir à faire ça. C’est vrai que c’était ton idée de venir voir ce cirque ambulant, tu pensais que si jamais tu feignais l’intérêt, on te laisserait tranquille. Mais la foule est dense et tu as fais l’erreur de trop t’avancer, reculer, repartir est désormais impossible, tu es prise au piège. Tu finis alors par abdiquer, soupirant longuement en te laissant entraîner par la foule. Tu observes à droite et à gauche, tu entends ces sons si typique du cirque et malgré toi, tu souris. Tu n’es pas une habitué de ce genre de festivité et pourtant, tu commences à te dire que ça pourrait te plaire. Tu fais comme tout le monde, la queue et tu attends ton tour, te penchant par moment sur le côté pour essayer de voir où ça en est. et même s’il y a du monde, c’est plutôt rapide, tu n’as pas le temps de t’ennuyer. Le problème, ce sont les tarifs. Quand arrive ton tour, tu regardes le petit encart de bois posé à côté de la jeune femme qui encaisse. Dorianne qu’elle s’appelle apparement, pour ce que ça te fait. « Vous n’avez pas oublié une virgule par hasard, entre le deux et le zéro ? Parce qu’à ce prix là, j’espère au moins qu’on a des sièges confortables, à boire et à manger. » Oui pour toi, vingt euros c’est une totale arnaque et si tu es tentée de négocier, tu sais aussi très bien comment ça va se terminer, tu vas t’énerver, tu vas menacer, comme toujours. Alors tu te contentes de sortir un billet de ton sac, soupirant. « Une place, s’il vous plaît. » Vingt euros de perdu parce qu’on t’a ordonné de prendre quelques jours pour toi, sans penser au travail. C’est de l’arnaque pure et simple et tu compte bien demander le remboursement de cette place quand tu verras ta supérieure. Le ticket dans ta main, tu ne les regardes même pas ces deux escrocs, tu te diriges simplement vers l’entrée du chapiteau, donnant ce fameux tickets à l’homme qui se tient là, bien droit et sérieux. C’est vrai que c'est cher mais tu ne peux leur enlever le côté spectaculaire. A peine as-tu passé la toile que tu regardes de partout, te laissant hypnotiser sans mal par ce rouge flamboyant, par cette musique discrète et pourtant entêtante. Tes pas te mènent vers un siège, bien plus confortable que des gradins de bois qui donnent des crampes à peine est-t-on assis dessus. Tu es suffisamment isolé pour passer inaperçu, suffisamment pour ne pas avoir le droit à ce fameux appel aux volontaires. Et maintenant, the show must go on.
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Lovelace

Emrys Lovelace
J'ai débarqué à Rome le : 08/07/2019 , j’ai déjà envoyé : 55 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 164
(TOPIC COMMUN) The Greatest Show Empty
MessageSujet: Re: (TOPIC COMMUN) The Greatest Show   (TOPIC COMMUN) The Greatest Show EmptyMer 24 Juil - 22:46

Quelle idée d'aller dans un cirque à cette heure ci. Pourtant j'ai promis d'aller avec Georges et Clarissa, je tiens toujours mes promesses. Je n'avais pas le choix non plus.. Maman avait des choses à faire. Pourquoi elle trouve pas un autre baby-sitter au Q.G ? C'est vrai quoi, j'ai autre choses à faire que voir des gens qui danse. C'est énervant.  Arrête de te plaindre. Bon au moins il y a Abigail qui va venir..
Trop de gens, c'est éreintant. Trop de rires, ça me fatigue. Le téléphone en main, je commence à envoyer à l'aide par sms.

A Abigail:

"Dépêche toi..


Bon en attendant je vais déjà payer les billets pour nous, en m'avançant vers la caisse je manque de m'étouffer en voyant les prix. "20 euros.. et bien le spectacle a intérêt à en valoir la peine." dis je en m'adressant aux deux caissiers.
J'en oublie presque de comment je suis vêtu actuellement, un long sweat noir, encapuchonné, une mauvaise habitude, seulement tu n'en as pas l'utilité vu la potion qu'un sorcier t'a fait boire. Cela cache tes runes. Par précaution,tu es trop aux aguets, repose toi.. Juste pour le spectacle. Non je peux pas, bon après une si une créature obscure se pointe, je lui tranche la gorge. C'est toi le monstre. Tu ne penses plus correctement depuis ta morsure. Tes pensées sont empoisonnées par la haine. Sois plus intelligent qu'eux. Mince, j'ai pas encore sorti les billets restant stoïque comme un idiot avec une file derrière moi qui semble interminable. "Voici." répliqué-je sèchement en tendant la liasse de billets à mon interlocuteur.

En prenant le ticket, tu en donnes un à ton frère et un à ta sœur. Ils ont l'air si émerveillés, et les étoiles dans leurs yeux ont brillé dés qu'ils sont entrés dans le chapiteau. Pendant un court instant une lueur est passé aussi dans mes yeux, mais le stress revint vite me tortiller les entrailles. Et si tu voyais un vampire, comment réagirais tu ? Chassant ses pensées, tu t'installes dans un des sièges à l'arrière accompagné des deux zigotos qui commence déjà à s'impatienter.

"Vivement la fin.." chuchoté-je en m'enfouissant bien dans le siège comme si ça allait me rendre invisible.



Dernière édition par Emrys Lovelace le Ven 26 Juil - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Abigail Herondale

Abigail Herondale
J'ai débarqué à Rome le : 11/07/2019 , j’ai déjà envoyé : 53 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 270
(TOPIC COMMUN) The Greatest Show Empty
MessageSujet: Re: (TOPIC COMMUN) The Greatest Show   (TOPIC COMMUN) The Greatest Show EmptyMer 24 Juil - 23:38

Je ne voulais pas y aller. Ce n’était pas compliqué pourtant,  j’avais prévu de m’entraîner, me défouler un peu. Hors, Emrys s’était vu relégué au rang de baby-sitter, et quand il m’avait demandé de venir j’avais accepté. Pourquoi ? Sûrement pour éviter de le retrouver en mode zombie à l’entraînement de demain après avoir veillé sur les deux monstres.
Mon téléphone vibre alors que j’avance d’un pas rapide : 1 nouveau message d’Emrys « Dépêche toi.. » Je ne peux m’empêcher de sourire, visiblement il en a déjà marre. C’est dans ces moments là que je remercie l’ange Raziel d’être fille unique. Je lui réponds rapidement alors que la structure du cirque se dévoile à  mes yeux : J’arrive.
Je rabaisse les manches de ma veste en cuir rouge, la dernière acheté en datte, un cadeau d’Emrys lors de la dernière mission, enfin c’était surtout parce qu’il était parano et voulait à tout prix cacher mes runes mais c’était un cadeau tout de même nan ?

Pourtant heureuse, je déchante en voyant le prix des places : 20 euros. Pas étonnant que mère m’est donné autant de sous en voyant où je comptais aller. Je râle mais paie ma place, après tout je suis venue pour ça.
Dans le chapiteau, j’ai un peu de mal à trouver Emrys, ce qui n’est visiblement pas le cas de Georges et Clarissa qui me font de grands signes pour que je vienne, pour a discrétion, on repassera… J’approche rapidement, ébouriffant les cheveux des deux zigotos avant de m’asseoir à côté du brun et de le pousser gentiment d’un coup d’épaule.

« Tu vois. J’ai pas été trop longue –dis-je avec un petit sourire »


Dernière édition par Abigail Herondale le Ven 26 Juil - 21:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

Idunn A. Varangr

Idunn A. Varangr
J'ai débarqué à Rome le : 21/11/2018 , j’ai déjà envoyé : 509 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 174
(TOPIC COMMUN) The Greatest Show Empty
MessageSujet: Re: (TOPIC COMMUN) The Greatest Show   (TOPIC COMMUN) The Greatest Show EmptyJeu 25 Juil - 14:45


Topic commun - The greatest show
Idunn & others

Délicatement ses doigts blancs ajustent la tresse de tissus bleu nuit qui ceint son front. Ses longs cheveux blonds flottent derrière elle, tressés seulement aux racines selon une géométrie dont elle seule à le secret. Héritage culturel ancestral de sa vie de viking, elle aime toujours autant se préparer lorsqu'elle sort de chez elle comme ce soir. Car Idunn n'aurait manqué le spectacle de cirque pour rien au monde. En dépit des cernes qui creusent des ombres sous la coupole de ses cils. Sa journée de travail à l'hôpital c'est finie tard, tout juste à temps pour qu'elle ait eu le temps de filer chez elle pour se changer. Un soupire de contentement soulève la poitrine de la vampire alors qu'elle devine devant elle la toile rouge vif du châpiteau. Elle a toujours aimé le cirque Idunn. Surtout lorsqu'il s'agissait de famille et de clans sillonnant le monde dans leurs convois de roulotte. Il y avait un clan de créatures obscures qui tenaient l'un des plus beaux du monde en ce temps-là. Un rare regroupement de races. Elle les avaient bien connus en France, des sorciers aux tours remarquables, une fée exceptionnelle, des vampires vraiment sympathiques et des loups intéressants. Mais c'était il y a bien longtemps et Idunn n'est pas certaine de savoir ce qu'ils sont devenus après les deux guerres mondiales qui sont venus mettre un terme à un ancien monde.

Arrivée devant le guichet ses doigts tirent la petite bourse en cuir d'une de ses poches alors que devant elle des voix commencent à s'échauffer. A peine un éclat de voix plus fort que les autres retenti qu'Idunn porte ses sens aiguisés dans sa direction. Le climat n'a jamais été aussi tendu depuis le début du Conclave entre les créatures obscures. Le procès d'Hadrian n'a fait qu'ajouter un peu d'huile au brasier qui couve si bien que la vampire ne peut s'empêcher de prêter attention à la moindre altercation. Ses sens de guerrière exacerbée ne laisse rien passer. Mais quand elle comprend l'origine du différent la tension dans ses muscles redescend et elle pose une main ferme sur l'épaule de la personne qui manifeste bruyamment son mécontentement concernant le prix du billet. "Allons cher ami, inutile de vous mettre dans tous vos états pour une simple question d'argent. Ce soir est un soir de fête et non de conflit." Si son sourire est doux et ses traits avenants son regard lui est dur, froid, directif et n'appelle aucune réponse. D'un geste sec elle se tourne vers la guichetière en tendant quelques billets supplémentaires "Bonsoir, deux places s'il vous plait." Elle se sent d'humeur joyeuse Idunn pour ainsi offrir une place si gracieusement. Il faut dire qu'elle n'a jamais été à vingt euros près. Rien ne semble pouvoir venir gâcher sa bonne humeur. Pas même l'odeur si caractéristique du sang alléchant des Nephilim qui lui saute aux narines lorsqu'elle entre sous le chapiteau. Elle jette tout de même un regard circulaire, par habitude. Elle se sait surveillée par l'une d'entre eux, mais aucun visage connu ne vient arrêter ses pupilles. Alors elle songe à l'inconscience des Nephilim rebelles. Sortir de leurs bannières lors d'un événement aussi populaire...Risqué. Calculé peut-être ? Une ombre passe dans son esprit et elle se jure de tout faire en sorte pour qu'ils ne viennent pas gâcher son spectacle par une de leur action terroriste à deux centimes tout en s'installant dans les derniers rangs afin de pouvoir observer la foule tout en profitant au mieux des numéros à venir.

© Artchie


Idunn paye la place à quelqu'un, libre à qui veut ! Humain, créature, Nephilim ! Si ça vous intéresse  (TOPIC COMMUN) The Greatest Show 3403380747
couleur : seagreen
Revenir en haut Aller en bas

Emrys Lovelace

Emrys Lovelace
J'ai débarqué à Rome le : 08/07/2019 , j’ai déjà envoyé : 55 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 164
(TOPIC COMMUN) The Greatest Show Empty
MessageSujet: Re: (TOPIC COMMUN) The Greatest Show   (TOPIC COMMUN) The Greatest Show EmptyVen 26 Juil - 17:01

"Regarde qui est là Emrys" cria presque Clarissa tout en sautant sur le siège. En me tournant légèrement vers Abigail, son sourire ne me laissa pas indifférent. Son sourire est contagieux, bientôt mes lèvres s'étire du mieux qu'elles peuvent pour former ce qui ressemble à un sourire. A vrai dire, je suis soulagé qu'elle soit là.. Deux nephilims aguerri en vaut mieux qu'un. Cette leçon m'a été donnée depuis ma première mission. Je n'ai pas pu prendre mon arc, trop voyant d'après Tatiana. J'ai dû opté pour une lame séraphique. Cachée dans un fourreau dans le dos en dessous du sweat. Pas très confortable. Surtout que je sais pas me battre avec ça, on dirait un enfant qui apprends à se battre.. Pire que Clarissa et Georges, c'est insultant.

En plus Abigail porte la veste que je lui ai offert, tu as été silencieux depuis le début de son interruption, trop occupé à guetter le moindre mouvements alarmant. Déjà une personne s'est assise aussi, tu la fixes puis tu reportes ton attention sur ta coéquipière.D'un ton nonchalant, je lui réponds. "Quand même si. C'est de la folie d'être ici. Maman est devenue dingue. Au moins ça fait plaisir aux petits" Dés j'ai fini ma phrase, des râleries de la part des mômes se font entendre. "Hé on est pas petits !"

En leur jetant un regard noir, tu clames assez fort, sans t'en rendre compte. "Vous allez vous calmer sinon on retourne tout de suite." C'était une punition trop stricte, je l'admets mais si c'est ce qu'il faut pour ne pas se faire trucider, je le ferais. Clarissa commença à soupirer et Georges se remit en silence correctement sur son siège. Je peux comprendre leur excitation, c'est une des premières fois où ils peuvent sortir du Q.G. Ma mère m'a dit qu'elle me faisait confiance pour les protéger. Puis bon c'est pas une vie de se terrer dans des souterrains. Faut qu'ils s'amusent.

"Abigail, tu n'as vu personne de suspect ?" demandé-je un peu anxieux.
Revenir en haut Aller en bas

Abigail Herondale

Abigail Herondale
J'ai débarqué à Rome le : 11/07/2019 , j’ai déjà envoyé : 53 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 270
(TOPIC COMMUN) The Greatest Show Empty
MessageSujet: Re: (TOPIC COMMUN) The Greatest Show   (TOPIC COMMUN) The Greatest Show EmptyVen 26 Juil - 22:07

Il n’arrête donc jamais, je vois ses yeux scrutaient la foule depuis mon arrivée. Il me raille sur mon arrivée, trop longue selon lui, mais je sais qu’il est surtout inquiet. Quand il élève la voix, les deux petits monstres se calme instantanément, il n’y avait pas à dire, ils écoutaient leurs frères au doigt et à l’œil, ce qui forcer quelque peu l’admiration. Bien évidemment, ils restent des enfants et Clarissa soupire alors que Georges se remet dans son siège, et, histoire d’apaiser quelques peu l’attention, je leur ébouriffe les cheveux avec un petit sourire.

"Abigail, tu n'as vu personne de suspect ?-je me retiens presque de rouler des yeux.
-Emrys. Respire. On est à pour s’amuser et à moins qu’une créature décide de nous attaquer, tu n’as rien d’autre à faire que te détendre et regarder le spectacle "

Je me doute que cela ne le rassurera pas complètement, c’est mon coéquipier après tout, alors je lui prends la main et la serre avant de commencer à taquiner Georges et Clarissa, ils sont doués en blague ces deux là, même si certaines je les connaissais déjà c’est toujours plus drôle quand ils rajoutent leurs mimiques.
Ce soir, je ne suis pas réellement une néphilim, je suis surtout une jeune fille qui vient s’amuser et rêver un petit peu sûrement, après tout, le cirque n’est-il pas fait pour rêver à des choses incroyables et parfois impossibles ? Quand avais-je été au cirque la dernière fois ? Il y a très longtemps, avant que la Rébellion ne prenne autant d’ampleur.
Peut être aurais-je dû partager l’inquiétude d’Emrys au sujet de cette sortie ? Un évènement où quiconque était capable de venir, vampire, loup, sorcière et sorcier, humains. Oui mais justement, un endroit où l’on venait profiter d’un spectacle, qui oserait tenter une attaque. Aucun des cas c’était à espérer. Et si cela devait arriver, ma priorité ne serait pas de me battre, mais de mettre Clarissa et Georges à l’abri. Ils ne devraient pas être confrontés ci tôt à la triste réalité que représente la guerre et le sang.
Revenir en haut Aller en bas

Z. Scylla Herondale

Z. Scylla Herondale
J'ai débarqué à Rome le : 01/05/2019 , j’ai déjà envoyé : 59 textos, d’ailleurs, j’ai récolté : 71
(TOPIC COMMUN) The Greatest Show Empty
MessageSujet: Re: (TOPIC COMMUN) The Greatest Show   (TOPIC COMMUN) The Greatest Show EmptyLun 5 Aoû - 15:38

the greatest show ☾

There's only two types of people in the world
The ones that entertain, and the ones that observe
Well baby I'm a put-on-a-show kinda girl
Don't like the backseat, gotta be first
I'm like the ringleader

   

   
« Ça tombe bien, tu détestes t’amuser, tu seras toute concentrée » avait tenté de plaisanter son leader, en sortant de son bureau. Scylla avait concédé à un sourire forcé, tiré, avant de partir, sa stèle au creux de la main. Il avait entendu le danger que représentait la nouvelle cible de Scylla, la vampire Idunn Varangr, et l’intérêt que pouvait présenter, sinon sa capture, au moins plus d’informations à son sujet. Le cirque était la parfaite occasion d’en recueillir – tout Rome y serait, créatures comme néphilims. Seulement, certains y seraient en mission. Scylla avala la potion qui lui permettrait de cacher ses runes, en grimaçant. Elle en était fière, de ces marques, et rechignait à les cacher. Elle préférait largement vivre sous terre et ne faire des apparitions publiques que lorsqu’elles étaient absolument nécessaires, que de cacher sa vraie nature et se mêler au reste de la foule. Elle n’aimait pas particulièrement les gens, de toute manière.

A l’entrée du cirque, elle paya son billet nonchalamment, dans l’idée de partir le plus vite possible et se fondre dans la masse. Dans le chapiteau, non loin de l’entrée, elle repéra Abigail et Emrys et grinça des dents. Quelle imprudence, et pour quoi ? Admirer un petit spectacle coloré ? Pitié. Son propre soupir surprit Scylla ; elle se savait désabusée, mais hargneuse au point de vouloir annihiler la joie des autres, cela n’arrivait que peu. Ou bien était-elle incapable de s’en rendre compte désormais ?

Son introspection tourna court lorsqu’elle repéra Idunn, assise trois rangs avant le dernier, régale, sublime, figée dans le temps. Comme une ombre, elle se faufila à côté des gradins, poussant les tentures sur son chemin, et arriva au tout dernier rang avec ses barres de fer. Si elle tentait de grimper complètement par derrière, de sorte à ne pas entrer dans son champ de vision, Idunn la repèrerait à l’ouïe, sinon à l’odeur. Elle était exceptionnellement discrète, mais pas au point de duper une vampire aussi ancienne, et la tentative de passer inaperçue, dans ce décor bruyant, obtiendrait l’effet inverse de celui voulu. Elle attendit alors patiemment qu’une famille nombreuse passe près d’elle et monte les atroces marches en fer de l’escalier pour rejoindre le dernier rang – et se faufila parmi eux, dans le bruit et les rires, prêtant même main forte à une des trois enfants pour monter sur la première marche, un peu haute. Elle s’assit prudemment, songeant qu’elle n’aurait pas craché sur un ventilateur avec la chaleur ambiante. Elle fixait la nuque de la vampire deux rangs devant elle, ne s’arrêtant que pour faire l’inventaire mental de tous les néphilims qu’elle connaissait dans l’assistance – nombreux étaient ceux qui avaient risqué l’exposition pour venir à ce fichu spectacle. Elle voyait également quelques créatures, un loup qu’elle avait déjà vu en action, au moins deux ou trois sorciers, plusieurs vampires… Il ne restait qu’à prier pour que rien ne vienne perturber la journée, après tout, elle n’était pas venue pour se battre, il n'était pas improbable que toutes ces autres créatures non plus.


   

   
CODAGE PAR AMATIS
   AVATARS PAR BATTERY FOX
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

(TOPIC COMMUN) The Greatest Show Empty
MessageSujet: Re: (TOPIC COMMUN) The Greatest Show   (TOPIC COMMUN) The Greatest Show Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 (TOPIC COMMUN) The Greatest Show

 Sujets similaires
-
» Topic commun
» (TOPIC COMMUN) Baby Shark doo doo doo doo doo doo
» Greatest friends can become worst enemies
» Ariane ~ Greatest friends can become worst enemies
»  ☾ Sujet commun acte deux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: