RSS
RSS



 
AccueilAccueil  Die ac Nocte  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Contexte & cie » Même sur Die ac Nocte, nous possédons quelques règles, un univers bien précis à apprivoiser, à comprendre. Pour ce faire, cette partie a été faite pour vous. C’est ici que vous commencerez votre aventure, que vous trouverez de quoi comprendre le forum.
VOUS LES COPAINS, JE NE VOUS OUBLIERAI JAMAIS Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) 2521561984
Après une jolie année, DAN ferme ses portes. Vous pouvez lire les petites explications et les petits mots du staff ici Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) 3308333368
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 ::  :: » Rps
Partagez

 Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah)

         

Invité

Anonymous
Invité
Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) Empty
MessageSujet: Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah)   Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) EmptyJeu 9 Aoû - 21:47

Cassandra assène un coup sur le réveil qui vient de la tirer de son sommeil. L’engin se tait et elle s’étire, prenant son temps avant de se lever. Puis, après avoir pris son petit déjeuner, elle passe sous la douche, finissant ainsi de se réveiller complètement pour attaquer sa journée de travail. D’un pas guilleret, écouteurs sur les oreilles, la jeune femme prend la direction du San Cosimato Caffe. La matinée est agréable en dépit de la saison automnale, alors elle en profite pour marcher un peu avant de prendre les transports en commun. Une fois sur place, elle se rend au vestiaire où elle enfile sa tenue de serveuse avec le badge indiquant son prénom, puis elle attache ses cheveux même si elle préfère les avoir lâchés.

Passant dans la salle, elle salue ses collègues et commence à servir les commandes des clients. La matinée s’annonce aussi animée que d’habitude avec tous ces travailleurs désirant un café avant l’embauche. Pourtant, Cassie gagne en efficacité avec les habitués dont elle mémorise les habitudes culinaires. D’ailleurs, une tête qui lui semble familière se présente devant elle, un sourire s’affiche sur son visage. Un homme venu une ou deux fois auparavant avec lequel elle avait échangé quelques mots.

- Bonjour ! Laissez-moi deviner…  Elle penche un peu la tête, le temps de se rappeler ce qu’il avait commandé la fois précédente. Café noir ?

Elle attend son approbation ou bien une autre commande mais elle serait certainement déçue de s’être trompée. Cassie aime à penser que la boisson commandée révèle un peu de la personnalité ou de l’humeur du moment. Alors elle en profite pour observer son client du jour, notant les éléments intéressants, déformation héritée de ses traques, et appréciant également le physique de son interlocuteur.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah)   Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) EmptyJeu 16 Aoû - 11:44

Dis-moi ce que tu bois...
Cassandra & Jeremiah
Les apparences sont aussi trompeuses que nos espoirs.



Assis sur une chaise, un livre dans les mains, je laisse mon regard parcourir les mots sans vraiment y prêter d’attention. Les clients sont nombreux et surtout, très bruyants, chose que je supporte avec peine. Si je suis ici, ce n’est pas pour boire un café innocemment, non, au fond, je suis en mission personnelle. Déjà venu sur les lieux quelques fois, je ne suis ici que dans un seul but, savoir dans quel groupe se trouve l’une des serveuses. Les organisations Terrestres sont de plus en plus nombreuses, mais également de plus en plus dangereuses. De ce fait, je dois essayer de repérer les membres dès que j’en ai l’occasion. Hors, une source m’a dit que cette demoiselle, Cassandra, fait partie d’une organisation. Sauf que je ne sais pas laquelle, chose qui m’embête profondément. Bref, lorsque je vois la brune commencer à servir, je laisse mon regard discret se poser sur elle. Mes runes sont camouflées et donc, seul une personne au courant de mon identité saurait me repérer. Pas elle. Approchant vers moi, je baisse de nouveau le regard sur mon livre, comme si de rien était. Lorsque sa silhouette se stoppe à ma hauteur, je me contente de lever les yeux avec un léger sourire sur les lèvres. Il faut sauver les apparences, il faut que je me fasse passer pour quelqu’un de plus sociable que je ne le suis, de plus amicale également pour attirer son attention. « Bonjours. » Dis-je calmement alors qu’elle cherche à deviner ce que je vais boire. De toute façon, je ne suis pas difficile, buvant toujours la même boisson quand je pose les pieds ici. « C’est ça…Vous avez l’œil, ce qui en soit, est une bonne chose pour ce métier. » Dis-je en déposant mon livre devant moi, cherchant consciemment à engager une conversation aux premiers abords, banale.

Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah)   Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) EmptyVen 17 Aoû - 14:08

Un sourire ravi fleurit sur le visage de Cassandra, elle ne s’est pas trompée sur le type de boisson de son client du jour.

- Oui, ça facilite la vie de se rappeler les commandes, on gagne du temps et les clients sont contents d’être servi avec efficience. Et certains peuvent se montrer généreux dans leurs pourboires lorsqu’ils sont satisfaits. La jeune femme remarque le livre et son regard glisse dans cette direction pour lire le titre. Votre lecture est-elle intéressante ?

Cassandra se montre curieuse envers les clients et s’enquiert discrètement ou non de certains détails… Instaurer une relation amicale permet de fidéliser les consommateurs et parfois d’identifier des cibles potentielles. Alors, un livre est un bon moyen de nouer des relations, d’autant qu’elle-même lit et se fournit auprès de la librairie située à quelques pas du San Cosimato.

- Je vais chercher votre café.

Autant qu’elle fasse d’abord son travail avant de poursuivre plus avant la discussion. Sur le chemin, elle renseigne un autre client, puis elle dépose la tasse devant le beau brun. Un café noir qui colle bien au demandeur.

- Vous travaillez dans le coin ? Cassandra le questionne avec le sourire dans son rôle de femme normale. Elle n’a pas le souvenir d’avoir abordé ce point avec ce client. Avec d’autres, elle connait leurs petits tracas du quotidien, oreille attentive et sans jugement, car elle garde pour elle ses ressentiments envers les créatures quand elle est au San Cosimato. Vous ne faites pas parti des habitués, du moins des vieux habitués, remarque-t-elle car d’après ses souvenirs ses venues sont assez récentes.

Son interlocuteur semble plutôt profiter du bon temps, une lecture, un café, pas pressé de rejoindre une quelconque destination… Après tout, peut-être qu’il ne travaille pas. Peut-être un touriste… A voir ce qu’il lui dira au fil de la conversation.
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah)   Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) EmptyJeu 13 Sep - 23:35

Dis-moi ce que tu bois...
Cassandra & Jeremiah
Les apparences sont aussi trompeuses que nos espoirs.



Je dois me montrer sociable, je dois rester souriant. Ce sont des choses dont je n’ai clairement plus l’habitude, plus depuis que j’ai fini plusieurs semaines en captivité, torturé comme un vulgaire rat de laboratoire. J’écoute la jeune femme parler et garde un sourire sur le coin des lèvres, mon regard cherchant à se faire plus enclin, voir légèrement charmeur pour la mettre plus en confiance. « Oui, je comprends tout à fait. C’est sûr que dans ce cas, les clients se sentent en quelque sorte privilégié et familier. » Dis-je calmement, comme si je la comprenais alors que non. Personnellement, je ne fais pas vraiment attention aux Terrestres quand ce n’est pas nécessaire. Regardant mon livre, je hausse légèrement les épaules. « ça va, pas autant que j’aurais aimé, mais bon, c’est un vampire qui l’a écrit donc ça ne pouvait être que décevant. » Oui voilà, je montre un peu d’animosité envers les créatures obscures, je tâte déjà le terrain. J’avais même fait une petite grimace en disant le mot vampire, pourtant, l’image de Paolo me traverse l’esprit et je sens ma gorge se nouer. Non, je ne dois pas y penser maintenant, je dois me focaliser sur ma mission, sur les informations que je peux récolter. « D’accord, merci ». Dis-je à la jeune femme qui va chercher mon café pour ensuite me l’apporter. Face à sa question, je ne montre aucun signe d’hésitation, étant déjà bridé de base. « Je suis Professeur d’auto-défense, de nos jours, c’est vraiment utile avec…le danger qui rôde dans nos rues. » De nouveau, j’en rajoute une couche. « Je suis arrivé il n’y a pas longtemps, du coup, je prends mes marques, je teste les cafés ou je pourrais venir régulièrement…Je visite la ville, bien que je me sois déjà perdu quelques fois. Et vous, vous êtes là depuis longtemps ? »



Made by Neon Demon
Revenir en haut Aller en bas

Invité

Anonymous
Invité
Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah)   Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) EmptyLun 8 Oct - 22:12

Il semble la comprendre et Cassie apprécie. Puis il lui donne des précisions sur sa lecture et un sourire narquois étire ses lèvres.

- Les vampires ont une vision bien particulière du monde. Elle se fait pensive. En même temps, ils ne sont pas censés être là…

Elle a baissé la voix pour énoncer ces derniers mots, elle émet un jugement négatif à leur sujet sans pour autant se mettre en porte-à-faux. Son client semble partager certaines opinions rejoignant les convictions de Cassandra, néanmoins elle a tendance à se montrer prudente car les organisations humaines ne sont pas toutes bien vues. Il est inutile qu’elle éveille les soupçons sur ses activités parallèles, mais elle garde en mémoire les personnes pouvant adhérer aux préceptes des Chiavi, des recrues potentielles. Lorsque je reviens avec sa commande, Cassie écoute son interlocuteur répondre à sa remarque sur les habitués. Un professeur d’auto-défense, voilà qui est intéressant pour la jeune femme qui pratique les arts du combat. Une arrivée récente en ville donc il est peu familier de Rome. Elle ne peut s’empêcher de sourire avec indulgence tandis qu’il lui fait part de ses mésaventures en ville.

- Je suis native de Rome. C’est une très belle ville mais il faut un peu de temps pour s’habituer aux différents quartiers. Si vous avez besoin de conseils, n’hésitez pas. Cassandra se montre avenante et encline à le renseigner sur les lieux à ne pas manquer. Quoiqu’il en soit, votre profession vous aidera, les rues ne sont plus aussi sûres qu’autrefois avec la venue des Obscurs et des Néphilims. Elle énonce ces faits d’une voix neutre bien que son regard s’assombrisse. Bien qu’elle préfère ne pas ébruiter son animosité, celle-ci fait parfois surface sans qu’elle y pense. Il y a certains endroits à éviter si vous ne souhaitez pas côtoyer ces gens d’ailleurs je ne doute pas qu’en tant que prof d’auto-défense vous aurez des élèves, c’est rassurant de pouvoir se dire qu’on a un moyen de se défendre.

Elle observe ses réactions tout en se demandant s’il peut lui apprendre des techniques supplémentaires.

- Vous désirez autre chose ?

Cassie redevient professionnelle en s’enquérant des besoins de son client.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) Empty
MessageSujet: Re: Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah)   Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah) Empty

Revenir en haut Aller en bas
         

 Dis-moi ce que tu bois... (Jérémiah)

 Sujets similaires
-
» Il est temps... | Jeremiah
» You, the troublemaker ~ Jeremiah
» Pré-liens de Jeremiah Grimaldi [01/01]
» B. Jeremiah Grimaldi – (0187) 889-125.
» Mission de Tiberius & Jeremiah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-
Sauter vers: